Rss
La Boutique
La log















fancy

I’m going down down doooown

13 12 2014

0

lepetitprince_initiative5

Dernier billet, cette année, sur le monde des actions et on fait ça vite.
Bilan de l’action Wacom sur 1 an. Bah, ça passe de du maximum 738 JPY à aujourd’hui 443 JPY. En octobre, c’était tombé sous les 400.:/ Qu’est ce qu’on s ‘est foutu de la poire de du 1er ministre japonais, Abe surnommé chez nous, schizophrénic Abe. Finalement, le vocabulaire sur Abe était « Abenomics ». Après la mega planche à billets et l’explosion de la TVA, le résultat a été la chute de la consommation. Le résultat était prévisible si on avait un peu de bon sens, mais bon, les bons experts n’ont que faire du bon sens. Il semble devoir être réélu demain ( lien ), puisque son projet, c’est… La relance de la consommation.En tout cas, Wacom vend moins au Japon d’après le dernier rapport financier, à cause de ça.

Capture d’écran 2014-12-13 à 14.15.24

Côté Apple, alors qu’on annonçait aux USA un black Friday à +5% avec un pouvoir d’achat augmenté pour le pékin moyen américain, et moi, de mon côté, je vous avait dit le contraire dans le billet précédent. Et en plus, j’annonçais un hivers chaud. Donc on a eu une baisse de 4% ( lien – donc presque -10% sur les prévisions) pendant cette période avec, en plus, une chasse au panou-panou par la police, suivie de manifestations et d’émeutes. Chers lecteurs, j’avais vu juste. Moi aussi, je fais du NostradaVince quand je veux.
Quant à l’action d’APPL, certains nous annonçaient du 145$, moi, j’avais écrit en dessous de 100$. Résultat, petit chute début décembre (120 à110$). C’est la faute aux machines, selon la rumeur. Là, nouvelle chute, en fin de semaine, on est sous les 110$. Là, c’est la faute au pétrole. La prochaine fois, sous les 105$, ça sera la faute à la Grèce.

Capture d’écran 2014-12-13 à 14.55.27

À noter que dans ce billet, en fin de page, je citais Dr Doom, qui annonçait -20% en fin d’année sur les actions. Donc je mise sur 96$.

Sinon la chute du prix du baril de pétrole(-45%) s’aligne sur la vraie valeur du dollar. Depuis la fin de la planche à billet Us, le dollar redevient ce qu’il est est, c’est à dire du papier de monopoly. D’où la baisse du baril (rien à voir avec l’Arabie saoudite qui veut killer le pétrole de schiste Us ou couler l’Iran et la Russie). Donc on en déduit que 1$ valait réellement 0,55$ (à moins que ça baisse encore). L’intérêt de la chute du pétrole a un impact sur les autres valeurs des matières premières, qui s’alignent sur le prix du baril. Donc comme les entreprises de transport qui, rien qu’avec la baisse de prix de l’essence, font déjà 11% de bénéfices en moyenne, Apple risque d’annoncer au prochain CA les plus grands mega bénéfices de son histoire, vu que tout baisse comme le prix des composants des iBidulles (comme l’aluminium) et on pense pas qu’Apple ne va pas baisser ses prix. 🙂

Côté rumeur, on a droit à un nouvel iPhone 4 pouces (lo l- on a bien rigolé) et la fin de l’iPhone 5C (déjà annoncée cette année – moi, je mise plutôt à un 6C toujours en plastic qui le remplace).
Sinon pour finir, le gag du mois, Woz a révélé que l’histoire du garage, c’était bidon. Donc gros big up à tous ceux qui ont fait des articles, des photos, des reportages devant la fameuse porte de garage, et qui ont cru que Steve et Woz avait fabriqué leur ordi dans un garage rien avec leurs doigts, le tournevis de papa et la colle Cléopâtra.




Catégories: AAPL, Action Wacom

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent