Rss
La Boutique
La log















fancy

Upside down you’re turning my action

19 11 2014

1

lepetitprince_initiative5

Comme d’hab’, n’ayant pas écrit mon texte sur les actions à gogo, Rhonda est entrée dans le studio telle une furie en me criant » mais il est où ton billet? » Et là j’ai fait – ch’ais pas pourquoi- j’ai chanté « Upside down you’re turning me! ». Bon bah, elle n’a pas apprécié. Pourtant elle aime bien Diana ross. Et les Suprêmes… C’est vrai il ne faut pas les oublier.
Finalement j’écris à l’arrache mon billet sur les billets virtuels et je mets pas toutes mes sources.
Passons à Wacom. Fin octobre… Les résulats financiers sont sortis fin octobre. C’est simple, ils sont là. Vous pouvez aussi lire le rapport annuel 2014 pour comparer avec le prochain en 2015, histoire de vous entrainer. On rappelle que l’année fiscale au Japon se termine fin mars de chaque année. Les chiffres sont pas bons, surtout à cause d’une chute des achats au Japon. Aux USA, alors que Barak aka le plus mauvais président de l’histoire des US, a redonné plus de 100$ de pouvoir d’achat à son peuple avec la baisse du prix de l’essence, les ventes ont légèrement progressé. En Europe, le conflit russe et ukrainien ont freiné des ventes. Là, je vous fais un résumé de ce qui est écrit dans le rapport. Moi, j’ai une autre lecture, mais bon, c’est le charme de mon billet. Il y a aussi la reconnaissance que l’Intuos aka ex-Bamboo a fait un bide ( confusion avec Intuos & Inutos Pro – moi, je crois surtout que c’est parce qu’elle est moche) et que les chifffres de vente des Cintiq Companion sont juste en dessous des ventes espérées (dommage, car c’est pas mal la Companion. En dehors du son…). Pourtant Vince nous pond des billets sur la Cintiq Companion sans avoir encore abordé la tablette et les logiciels. Sinon le reste, c’est correct.

Surtout, to my opinion, in my mind, ce qui plombe en Europe, c’est la baisse de l’Euro. Ha ba oui, les gens ne peuvent plus payer des trucs plein bu en Europe, donc les résultats financiers en Europe, c’est clair, ça rapporte moins.
Aux Usa, bon, heu, cela affiche un taux de chômage à moins de 6% mais avec 20% de la population qui vit avec des food stamps. Donc les calculs américains sur le pouvoir d’achat, c’est un peu du rubik’s cube. En plus la consommation a augmenté car « forte hausse des dépenses publiques, notamment dans le secteur de la défense« . Je résume : 20% des gens qui crêvent de faim et les policiers qui s’arment. L’hivers sera chaud et Wal-Mart sera content. C’est rassurant pour les USA. Faîtes des dessins, pas la guerre.
Au Japon, bon, c’est l’augmentation de la TVA qui a fait chuter les achats. Du – à 2 chiffres au Japon pour Wacom, c’est dire. Il était prévu que le 1er ministre augmente encore de 7 à 8% la TVA pour l’année prochaine. Cela a été annulé lol Les mecs, ils font exploser les prix et ils croient que les gens vont continuer à acheter comme si de rien n’était. C’est surréaliste.
Finalement il a décidé d’injecter encore des milliards de papier de Monopoly (on ne dit plus de chiffres. Au hasard 80, non?). Résultat : l’indice Nikkei a explosé et l’action Wacom a remonté d’un coup car forcément avant c’était un piqué de kamikaze. mais bon, comme la planche à billet ne sert juste qu’à permettre à des boîtes de racheter d’autres boîtes avec du cash et de détruire les emplois. Qui dit destruction d’emplois, dit moins de salaires pour acheter, qui dit récession pour la 3eme fois, donc aujourd’hui même viennent d’être annoncées des élections anticipées et pourtant l’indice Nikkei va tout péter et atteindre la comète Tchoury ( lien et lien). L’action de Wacom (sur le site japonais de Wacom, ils sont réglés sur Bloomberg) tourne autour des 420 JPY. Question difficile : quand a eu lieu l’annonce d’injection de papier de Monopoly dans ce dessin ci-dessous? Presque un dessin du Mont Fuji.

indiceNIkkei

Passons à l’action d’Apple et Tim. C’est simple, l’action d’Apple suit celle du Nasdaq Composite.

Aujourd’hui, le Nasdaq C.

Nas1

AAPL aujourd’hui… C’est le même dessin.

appl1

Sur 3 mois, c’est aussi pareil… Nasdaq C.

 

Nas2

AAPL sur les mêmes 3 mois. C’est exactement le même graphisme.

aapl2

En résumé, l’action d’Apple monte grâce au Nasdaq et pas du tout grâce au succès des nouveaux iPhone et des futurs produits annoncés dont l’Apple Watch. Logiquement il devrait avoir un rachat d’action pour faire monter tout ça, mais ça sera fin 2015. C’est loin. ET si l’action chutait à 100$ en fin d’année? On fait des paris.
Sinon Tim a bien ciré les pompes chinoises car UnionPay et Alibaba sont ready pour les partenariats ( lien). C’est vrai qu’en Europe, depuis que la City a posé ses conditions à l’UE et demandé qu’on dégomme tout le monde qui la fait chier (Ireland, Luxembourg) pour que la GB reste dans l’UE, il est clair que l’optimisation fiscale d’Apple en Europe a du plomb dans l’aile. On a compris:  les chinois auront l’Apple Watch avant les européens lol. À part Paris, Londres et Milan bien sûr. 🙂 Sinon la BCE a décidé aussi d’imprimer pour 1000 millards de billets de Monopoly (sur l’année, ça doit faire par mois…80). Attention, avec ce cash, Sagem, grâce à la Caisse des dépôts, peut racheter Apple… Attention…
Apple a de belles promesses de vente de l’iPhone6 au pays de Mao (20 millons de précommande …). Bon coup de fusil de Tim, au moment où la Chine est devenue en ce mois d’octobre, la 1er économie mondiale. La France, quant à elle, est de redevenue le premier producteur mondial de vin. Et toc!!! Chinois, tu devras choisir cet hivers: soit un iPhone6, soit une bouteille de vin français, soit une tablette graphique Wacom. Réponse de Rhonda : « Pfiuu, j’ai déjà les 3 ». Ça, c’est une réponse de Rhonda.




Catégories: AAPL, Action Wacom

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Cet article à été écrit le mercredi, novembre 19th, 2014 a 23 h 16 min sous la catégorie AAPL, Action Wacom. Vous pouvez suivre les commentaires de l'article en vous abonnant au RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien.


1 commentaire



  1. I’m going down down doooown | WacometmaPomme écrit le 13. décembre 2014 a 15 h 28 min                  

    […] Upside down … 19 / 11 […]

Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent