Rss
La log
La Boutique








fancy

À propos





Présentation des webmasters:

vince_initiative

Vincenwoo : Freelance et « Expert » Wacom, a dessiné pour des magazines (Casus Belli, Ravage, bla,bla,bla), des sites internet de jeux de rôle (Mountyhall.com, bla,bla,bla), des fabricants de figurines (Fenryll, bla,bla,bla). Ce qui explique la présence de nombreuses illustrations de SF et d’Heroic-fantasy dans Wacom&maPomme. Également, il est concepteur de sites internet (Flash, intégrateur) d’apps de Bds pour iPhone/iPad et est un éditeur de livres numériques.

lepetitprince_initiative

Le petit Prince : D’après son CV, expert et consultant en tablette graphique, expert et consultant en Photoshop, expert et consultant en Mac, expert et consultant en blog, expert et consultant en Painter, expert et consultant en 3D. Et tout ceci depuis 1975.

rondha_initiative

Rhonda : Experte en tout. Consultante en tout. Ouverte à tout. Com’, Market’, Brand’… Cherche un poste de DRH actuellement. C’est la chef de W&mP.

observatoire_observe

L’Observatoire de W&mP : Ils sont quatre. On ne sait pas d’où ils viennent, mais ils sont là.

leninjacapseur

Le Ninja Capseur : « Moi, je fais des caps, c’est vraiment mon truc. J’fais ke ça. »


Mais la vraie histoire de Wacometmapomme débute en 1999.(non, non pas dans une classe, ni dans le cosmos.)

Depuis cette année, Vincenwoo et le petit Prince dessinent exclusivement sur une tablette graphique (chacun a la sienne) et c’est parce que la tablette graphique existe que les 2 ont un ordi et un Mac. C’est en circulant sur le site d’un fabriquant de tablette graphique appelé W….. à l’époque que Vincenwoo a vu qu’il recherchait des démonstrateurs pour Apple Expo. Et hop, en un tour, il contacte par mail Wacom en Allemagne et depuis 2000, il fait les démonstrations pour Wacom à Apple expo, mais aussi parfois à Surcouf ou dans des centres commerciaux, voir des chaumières lorsqu’un nouveau modèle apparaît. Sinon, on l’enferme dans une caisse en bois et on le nourrit par la serrure. Chaque année, il dit qu’il arrête les démonstrations, qu’il ne fera pas le prochain Apple Expo, mais cela fait déjà 8 ans que cela dure…
Pendant toutes ces années interminables, que ce soit donc à Apple expo ou dans divers shows comme « Le Mondial du Son et de l’Image », dans des enseignes destinées au millieu Mac comme IC ou Computer Unlimited, ou bien généralistes comme Surcouf, Carrefour, il a répondu aux centaines questions de personnes ignorantes, curieuses, désireuses ou dans le besoin. Le site wacometmapomme.com est né finalement de cette expérience.

Le parcours du petit Prince est différent, voir obscur. Il aime se faire appeler « Dieu, « God, « Boss »… il a rencontré Vincenwoo sur un jeu sur internet où tout le monde trichait. Il aime avoir plein de pseudos dans les divers forum du web pour jouer les trolls (pour ou contre Flash, la carte graphique sur Mac, Microsoft versus Mac Os X). « Il est très franc. », dit de lui Vincenwoo.

Les premiers mots des webmasters:
Vincenwoo :  » J’espère que ce site sera une mine d’informations pour chaque utilisateur de tablette. Je l’ai voulu surtout très clair avec beaucoup de grandes images, d’exemples précis, d’utilisations appuyées par des résultats. »
Le petit Prince : « Elles sont où, les noix de cajou? »
Rhonda : « Je serai toujours là pour porter ce site à un degré de qualité irréprochable.
L’Observatoire de W&mP : « C’est terminé. On peut partir? »

Il est à préciser précise que les webmasters ne sont pas salariés de Wacom, qu’ils ne représentent pas Wacom que les propos tenus sur ce site n’engagent que leur auteur et pas du tout la société Wacom.


Vincenwoo, à propos de Wacom:

1/ Je suis utilisateur de Wacom. Je ne parlerai pas des autres marques de tablette car j’avoue je ne les connais pas et je n’ai pas le droit de conseiller à untel d’acheter une Wacom et pas une autre tablette d’une autre marque car j’ai été rémunéré par Wacom et je peux toujours être appelé comme démonstrateur pour Wacom actuellement.

2/ Pourquoi Wacom? Wacom est le leader des tablettes graphiques. Cette société travaille avec les fabriquants de logiciels et par conséquent la majorité des logiciels.



categories