Rss
La Boutique
La log















fancy

Tsunami vs Wacom Action et AÏÏÏÏPppppplllL

25 09 2014

0

lepetitprince_initiative5

Salut les kids, je me suis fait casser un bras par Rhonda car j’avais rien écrit sur les actions de Wacom, Apple et autres. Et pourtant il s’est passé plein de trucs.
En plus, c’est moi qui doit faire les confidences de NostradaVince car depuis un moment, Vince est occupé, donc c’est à moi de récolter ses petites phrases. La dernière fois, il avait annoncé la fin de l’iPod Classic lors du dernier keynote, mais il s’attendait que cela soit annoncé de manière événementielle. Vince était un peu déçu qu’on lourde l’iPod comme un moins que rien, de manière anonyme de l’Apple Store. Comme quoi on peut être l’objet phare d’Apple pendant plusieurs années, faire passer Apple d’un constructeur d’ordi à celui d’objet high tech, d’inventer l’Umbrella Brand dans son domaine, de faire basculer la musique dans le numérique… La théorie de Vince, je vous la donne. L’événement devait avoir lieu, U2 devait être justement l’événement marqueur de la fin de l’iPod et finalement l’idée a été abandonnée, car cela aurait terminé la keynote par une note triste. Donc l’annonce de la fin de l’iPod classic lors de la dernière keynote a été finalement squeezée. C’est la théorie de Vince.
On reparla d’Apple plus tard…
L’action Wacom… Mini Crack au Japon début juillet. L’indice Nikkei s’est niqué à cause, officiellement, de Softbank,  1 des 2 plus grands opérateurs au Japon (c’est pas une banque et c’est lui qui propose l’iPhone) parce que sa filiale au USA n’a pas pu racheter T-Mobile US (le truc que Niels aura) (voir lien). SoftBank, c’est connu aussi pour les robots, Nao et Pepper (même si ce sont des français qui les font) et c’est un des plus gros actionnaires de Alibaba (voir lien). La raison officieuse, c’est que le Japon a testé la hausse de TVA à donf (lien). Résultat, chute de la consommation à donf après l’été ( lien). Attention ils veulent la même chose en France, les fous lol Au Japon, la hausse c’est du +8%. L’OCDE aka Shadow USA veut du 10% en 2015! lol (lien). Donc l’Action Wacom s’est effondrée d’un coup début juillet.

wacomaction

Donc c’est passé d’environ 570 JPY à 450… Cela remonte petit peu à petit peu. À l’heure où je vous écris, plus rien n’est affiché, c’est dire que l’Indice Nikkei est vraiment niqué. Mais l’action Wacom tourne autour des 495 JPY.

Passons à l’action Apple qui a été annoncée à plus de 100$ avec fracas par tout le monde. Problème, c’est que cette montée  s’expliquement seulement par la hausse vertigineuse de l’indice  S&P 500 qui n’a jamais été aussi haut.

analyses_20140923090942_1029447

Juste après ça, l’APPL est rentré dans le rang. La Keynote avant et après n’a rien fait. Actuellement, ça tourne autour des 98$.

aapl

Après les photos hackées de l’iCloud, où Jenny Lawrence s’exhibe partout (au fait, on a retrouvé son mot de passe et les réponse aux 2 questions : password > hunger, 1er animal de compagnie > Bud et métier préféré > actress. C’était facile à trouver quand même),  l’iPhone 6 qui se tord, la maj iOs 8 qui plante tout, l’Apple Watch, le NFC sur l’iPhone et j’en oublie, l’action AAPL n’a pas fait de grand bond, ni de grande chute. Comme quoi, tout est un peu bidon.
Par contre NostradaVince est dubitatif sur le futur Apple Watch Store. Je vous écris ce qu’il a dit. En substance… Les Apps sur l’iWatch seront limitées. Soit l’App est un satellite d’une app qui fonctionne sur iPhone et qui demande beaucoup de moyens (par exemple, la montre permettra de faire des traductions en direct – tu parles français, ça traduit en anglais ), soit l’app appartiendra aux apps autonomes simplistes comme l’échange de dessin (l’exemple avec les petits coeurs). En gros on risque d’avoir 1000 apps identiques toute simples comme l’app type Fart. Et si un type invente un truc simple et original, on peut penser que l’app sera copiée par tout le monde comme il se fait avec les casual games. Soit l’Apple Watch proposera d’autres trucs (avec le son?), soit le store risque de ne pas être d’enfer, d’autant plus qu’une app bouffera la batterie.

Sinon on annonce une Keynote en octobre alors que certains (je ne mets pas les liens) avaient annoncé qu’il n’y aurait plus qu’une keynote, en septembre. NostradaVince attend son mini Mac Pro à caser entre un Mac mini tout fin et le Mac Pro. L’annonce d’un Mac Pro 2014  a fait sourire le Vince… En général, quand il est content, il joue tout de suite à Quake 3. J’ai noté ça car je suis observateur.

Sinon on termine avec Adobe, qui après avoir annoncé plein plein plein d’abonnements,  a annoncé son chiffre d’affaire et là… Bon… Heu… Je crois qu’on avait écrit sur ce truc, que ça ne marcherait pas… De toute façon, on dira pas grand chose dessus car Vince deale un peu actuellement avec tout le monde. Donc voilà on dira rien sur Adobe. On rappelle que l’Adobe Max, c’est du 4 au 8 octobre. Bon, si vous voyez des articles par Vince sur le produits Adobe, c’est que bon… voilà, quoi…

Sinon Dr Doom (aka Marc Faber) a fait une prédiction que les actions chuteront toutes à -20%. Donc ça fait l’APPL à 80$ et l’action Wacom, et bah, on ne compte plus.

 




Catégories: AAPL, Action Wacom

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent