Rss
archives
La log



















fancy

Pas de printemps pour Tim

16 04 2014

0

lepetitprince_initiative5

Pauvre Tim. Le printemps synonyme de fleur, de gazouillement, d’amour et d’eau fraîche, a déjà viré à l’hivers. Déjà un bouquin, Haunted Empire – Apple after Steve Jobs, est sorti et on explique que depuis la fin de Jobs, Apple, c’est devenu un peu naze. Puis un analyste que personne ne connait – Macgé nous a sorti une bien belle image [d’un autre côté, c’est la 1er image de lui sur Google Images quand on tape son nom] – nous explique que Tim devrait dégager. Analysons cette photo justement. Au départ, on croit à un gag ou une rencontre entre des pays de la BRICS pour savoir si on doit continuer à échanger en dollars ou choisir l’or. Non, c’est USA today.

expert

Attention la prochaine fois, c’est Lénonarda qui nous dit que Captain Cook n’y connait rien et fait mal son travail. Là, ça sera la fin.
Dans le même temps, les analystes commencent à retourner leur veste en écrivant que prochain CA trimestriel ne sera pas aussi bon que ça et que les ventes d’iPhone en Chine ne permettra de faire péter le Champagne (heu, ‘veux pas le faire me faire mousser, mais je l’avais dit. Moi, je ne fais pas des analyses, je fais preuvre de bon sens. D’un autre côté, le but de mes billets, c’est d’écrire l’inverse de ce tous les autres disent, donc au bout d’un moment, je me retrouve avoir raison sans faire exprès.). Bah oui, les chinois savent combien ça coûte un iPhone. Pas fous, ils ne vont pas le payer 10 fois son prix, surtout celui qui est « irrémédiablement » en plastic.
Au final, l’action baisse et commence à se rapprocher dangereusement des 500$. La zone de résistance était à 545$; on est 520$. On rappelle : en dessous de 500$, c’est l’hécatombe pour certains hedges funds.

Quid pour relancer la machine ? Des nouveaux iPhone plus grands, des iMac moins chers (sans aluminium), un nouveau secteur avec l’iWatch (iTV, c’est pas encore là – les technologies changent trop)…
Pour la 1er fois, je vais soutenir Captain Cook. À force de se prendre des baffes dans la tronche, Tim devra se construire une carapace comme Steve. Et quand Tim sera au taquet, ça sera l’hivers pour les concurrents.




Catégories: AAPL, Apple

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent











La log