Rss
La Boutique
La log















fancy

Infos en vrac

13 05 2018

0

On a testé le dernier iPad avec l’Apple Pencil. Ce n’est pas une blague. On n’a pas eu trop le temps  avant. On rappelle qu’on avait testé le Pencil d’Apple (ce n’est pas un stylet pour Apple) avec l’iPad Pro en 2016. Notre opinion était que c’était un peu bof. On avait surtout critiqué le fait que le styleté tait vraiment trop grand, mais surtout qu’on avait l’impression de dessiner avec une gomme – l’embout accrochait vraiment sur la surface de l’iPad Pro, ce qui faisait qu’ on avait aussi l’impression de tirer sur une peau avec de plis sur l’écran. L’effet est très désagréable. On rappelle également qu’Apple avait énormément communiqué sur le fait qu’il n’y avait pas de parallaxe, plus exactement qu’il y avait pas d’espace entre le toucher de Pencil sur l’écran et l’affichage du tracé, du fait de la faible épaisseur de la surface. C’était le même argument de Microsoft pour la Surface lorsque cette société était passée à la technologie de N-Trig (qu’elle a rachetée plus tard et qu’elle a lourdée pour revenir à Wacom…)
Suite à la sortie du produit, déjà des jugements mentionnaient que la surface de l’iPad était dur et qu’il y avait une épaisseur désormais (donc effet de parallaxe). On n’a pas été pressé de vérifier qu’on avait eu raison. Comme quoi, on n’est pas focalisé dessus. On a pu tester vendredi, tranquille. Notre jugement : la surface de l’iPad est hyper dur; on sent bien l’épaisseur; c’est le jour et la nuit par rapport à l’iPad Pro. C’est vraiment dur de chez dur. On a vraiment d’être sur une Intuos 1 (on écrit ça , on a retouché un peu cette Inutos avec son stylet d’époque – XXème siècle, on rappelle). Ça fait vraiment bizarre, car en repassant à un Cintiq 22Hd, la surface du Cintiq parait souple par rapport (en fait c’est le Grip Pen qui est plus souple). C’est assez étonnant. De nouveau, l’Apple Pencil est vraiment trop long dans la main, quand vous l’utilisez sur le dernier iPad (pas vérifié, mais entre la largeur de l’iPad et la longueur de l’Apple Pencil, c’est proche [maj] on vient de vérifier : l’Apple Pencil est plus long que la largeur de l’iPad! Si cela avait été « Design« , cela aurait été de la même taille, dixit Rhonda) .
On récapitule, comme on a eu tout bon sur cet Apple Pencil (de la manière de réchargement groteste à l’écran qui accroche), on anticipe une réduction de la longueur de l’Apple Pencil. On mise des jetons sur ça. Sinon l’iPad est magnifique avec surtout un prix super abordable, à partir de 359€. Dire qu’avant c’était plus de 500€ et que sur le refurb, c’était vers les 420-450… Vince a le 1er. Il marche toujours, mais on ne peut plus aller sur internet avec, vu que tous le sites internet font planter le navigateur. On ne peut pas mettre à jour le système et donc tous les jeux/apps récents ne sont pas compatibles. C’est le problème essentiel de ces tablettes multimedia, qui ont une obscolescence système/softwares, qui fait que leurs ventes ont chuté car au bout de 3 an et demi, c’est fini. 500, un truc qui marche plus au boutde 3 ans, ça gonfle, 360, ça passe. On notera, pour finir, le prix de l’Apple Pencil, qui fait toujours rire.

Le petit Prince n’a pas écrit son billet sur le CA astronomique d’Apple. Peut-être le fera t’il ? Mais on s’attardera sur le fait qu’il peut y avoir une alliance Apple-Goldman Sachs pour une carte de crédit. On rappelle que Captain Cook avant d’être le PDG d’Apple, c’est lui qui faisait les ronds de serviette dans les réunions et les conférences de Goldman Sachs (il blabatait avec la finance pour expliquer Apple). D’un autre côté, Warren Buffet veux qu’Apple rachète un max d’actions pour faire monter l’AAPL à fond – bah oui, pas encore atteint les 200$ encore, mais que fait Captain Cook?! – C’est inadmissible. Donc l’image d’Apple, forcément, va en prendre un énorme coup, car une bonne partie de ces acheteurs, ce sont quand même des gens, qui sont les ennemis de la finance. lol Nous, ça nous fait rire. Il ne manque plus qu’à Apple à sortir un animoji Weinstein, et c’est bon, on aura la totale. 🙂

Souvenez vous dans ce billet, on parlait du problème de tablette (pas forcément que Wacom), Adobe Photoshop CC et Windows 10 (ha là là, le stylet qui fait « main » au clic). La dernière maj d’Adobe Photoshop CC a réglé le problème. Vous pouvez retirer le fichier PSUserConfig.txt (mais gardez le sous la main – de toute façon, même si vous le laissez, cela n’a pa d’incidence sur le logiciel).




Catégories: Adobe, Apple, Photoshop

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent