Rss
La Boutique
La log















fancy

Nouvelle page du Paramètrage du driver

9 05 2018

0

Nous avons mis à jour la page dédiée au Paramètrage du driver. Exceptionnellement, cette partie a été découpée en 3 parties, pour éviter d’avoir une page trop longue à charger. Tout est absolument expliqué. La grosse nouveauté est que tous les apps par Wacom sont expliquées (Driver/Preference Pane, Utilitaire Tablette, Wacom Desktop Center), mais surtout sont présents les 4 gammes des tablettes Wacom : tablette opaque semi pro, pro, écran interactions et pen computer avec un modèle choisi (Intuos Pen&Touch Small 2013, Wacom Intuos Pro Large 2017, Cintiq 22HDtouch 2012 et Wacom MobileStudio Pro 16 2016). Il y a des références aussi aux autres modèles (Intuos 5 à Cintiq 27QHD en passant par les dernières Wacom Cintiq Pro).

Il s’agit certainement des pages les plus complètes jamais écrites sur le driver Wacom présentes sur le web en dehors de l’Aide par Wacom. Comme tout évolue, des maj importantes seront réalisées si il y une maj importante du côté du driver.

Ce travail a été décidé et réalisé par W&mP car Vince (il écrit souvent des bêtises, mais il ne vous dit pas tout)  est devenu depuis un certain temps bêta testeur du driver pour le compte de Wacom. En résumé, il a du mettre les mains dans le combouis, donc, chères lectrices et chers lecteurs francophones, vous ne pouvez avoir une personne aussi bien placée pour produire cette page dédiée aux paramétrages du driver.

Après le renouveau de la page dédiée à l’installation en début d’année, qui est aussi la page la plus complète sur les installations de la plupart des tablettes Wacom, le site W&mP qui, jadis (depuis 2005), était le seul site dédié aux tablettes graphiques Wacom, est devenu – on peut l’écrire de manière pompeuse et prétentieuse – le meilleur site au monde dédié aux tablettes graphiques. D’un autre côté, ce n’est pas très difficile, puisque les sites dédiés aux tablettes doivent se compter sur les doigts d’une main. Mais bon…

Cette dernière mise à jour conclut toute la rénovation du site de WacometmaPomme. Dorénavant le site reprend son train train normal avec des infos sur le blog et des ajouts de logiciels.

Quand on aura le temps, on éditera un PDF résumant les 3 pages du choix d’une tablette à l’utilisation du driver en passant par l’installation de la tablette. Ce PDF sera destiné aux professeurs. À force d’être présent dans plusieurs écoles (démo, JPO, et…), Vince s’est aperçu que pas mal de professeurs avaient appris l’utilisation de la tablette et de certains logiciels par notre site. Donc autant leur fournir un contenu sur un support facile (PDF), au lieu d’aller sur le site de W&mP. Ce PDF sera libre de droit.

Autre projet : Vince, à force de parler à plein d’étudiants, se retrouve toujours confronter à la même question : le détourage sur Adobe Photoshop CC. Ce qui a fait déborder le vase, c’était à l’ENSP (École nationale supérieure de la photographie à Arles), où en quelques minutes, il fallait expliquer comment faire un détourage sur Photoshop et sur une Wacom MobileStudio Pro. Problème, en 5 minutes, on ne peut pas expliquer car il y a beaucoup de manières de faire et cela dépend du document. Autre coïncidence : actuellement Vince rend service – bénévolement (on précise car c’est très rare lol) – en faisant du détourage sur beaucoup de documents de différentes qualités et sujets. Et donc, il lui est venu l’idée de réalisé un mini livre sous forme de cours sur le détourage sur Adobe Photoshop CC. Ce mini livre sera dédié aux professeurs et aux professionnels, donc il sera gratuit et mis en ligne sur le site. Comme Vince fait rarement des trucs gratuit (sic), il pense réaliser une version extended payante (mas pas cher) sous format numérique. Bien sûr, d’après les infos secrètes du petit Prince (plus gros melon que Vince, c’est dire), ce mini livre se doit de devenir la référence ultime (ultime chez Vince, c’est mondial) en terme de détourage sur le logiciel d’Adobe.

En fait, on suit les directives de Rhonda. On doit « viser haut, très haut, au delà de la montagne, là où il y a l’aura ». Bon, on ne comprend pas ce qu’on écrit, mais Rhonda sort actuellement avec un professeur de philo, donc il nous sort des trucs sur la philo allemande. Bon, ça peut paraître ridicule, là, en écrivant comme ça dans ce billet, mais dans sa bouche, c’est vachement puissant quand il le dit. En résumé, ce futur mini livre sera le guide, l’aura au delà de la montagne, dans le lointain où passé et futur se rejoignent (un truc comme ça). Après ça, vous pourrez jeter tous vos livres sur Photoshop, ça fera de la place sur les étagères. Même youTube sera obligé de supprimer des milliers de videos pourries sur le détourage sur ses serveurs. Grâce à nous,  100 milliard de giga seront effacés, ça se trouve,  et youTube, toujours grâce à nous, sera plus rapide. Les serveurs consommeront moins d’électricité et ce sera bien pour la planète. D’où, à notre avis, le pourquoi de la présence de la montagne dans les propos du copain à Rhonda. Donc on pense que c’est ça. Parce que les montagnes en Allemgane, on n’en connait pas.




Catégories: Wacometmapomme

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent