Rss
La Boutique
La log
La Boutique













fancy

Wacom et Apple cassent les stats

13 11 2017

0

lepetitprince_initiative5

On commence par Wacom côté investors. Le rapport financier est sorti. C’est tout bon, à part une petite révision qui baisse les pronos( + de ventes, mais – de bénefs, d’après ce que j’ai compris).

rf0

Si Wacom anticipe une bonne augmentationdes ventes, on note une prévision d’un recul des ventes en Europe (et oui, l’Euro est plus fort que le dollars).

rfaT1

On passe au crible tous les produits. Malgré les bugs du driver au début, les nouvelles Intuos Pro + Intuos 3D se vendent, mais ce sont surtout les marchés indiens et chinois qui boostent les ventes (et oui, ça passe de la One by Wacom aux modèles sup’ là-bas).
Les Wacom MobileStudio Pro passent à la vitesse supérieure en terme de vente. C’est pas trop tôt.
Les Wacom Cintips Pro se vendent. Et dire que les prochains modèles ( 24 + 32 ) remplaçant les C22HD et C27QHD ne sont pas encore sortis. Ça devrait exploser les ventes, ces trucs.
Les Bamboo Slate/Folio explosent les ventes du Bamboo Spark (depuis le temps qu’on vous le dit que ce truc est génial).
Côté stylet pour Samsung, cela alterne le + et le – avec les Galaxy Notes 8, mais aussi le 7 (on sait pas pourquoi Wacom case ça).
Par contre la techno + stylet pour les ChromeBooks, ça semble cartonner, puisque le marché de l’éducation est mentionné.

rfT2

Côté stratégie, c’est un peu du bla bla évident.

rf8

Résultat, l’action Wacom a le plus monté depuis 3 ans et demi et ça devrait continuer. À part la grosse montagne, suite au rachat de 5% de Samsung, l’action Wacom n’a jamais aussi haute, à 677 JPY depuis 2008, avant le boom boom.

wacomaction

Après la joie Wacom, la jouissance Apple. Le dernier CA est tombé. Il est beau et le prochain devrait tout exploser avec l’iPhone X. Mais ce qui est bien, ce sont tous les secteurs qui grimpent en terme de vente : Mac, iPad et services ( Apple music ). Comme quoi, diversifier ses productions (pas que iPhone) boostent un peu tout le monde et au final, on grapille à gauche et à droite et au final, on dépasse les estimations. C’est pas compliqué à comprendre. 52 mds de CA et 10, 7 de bénefs.
Conséquence : AAPL monte, monte, monte… Au lieu de stagner comme un bidon sous Obama.

aapl

Après côté  « où sont les brouzoufs après ? », Apple est dans le collimateur de toute le monde. L’année dernière, Apple avait respiré du fait des résultats mauvais. Là, tout le monde veut sa part. Apple paye son armada d’avocat mais aussi ses espions désormais. Pour éviter les fuites, Apple a embauché plein d’anciens de la CIA, FBI et NSA ( lien ) pour surveiller les fuites… En Chine. On comprend que ce n’est pas seulement les chinois de Foxconn, qui vont être surveillés 🙂 … Y aura t’il des doubles agents de l’ex-KGB quand ça va déraper, tout ça ? Sinon, on apprend que Samsung gagnera plus d’argent avec l’iPhone X qu’avec le Galaxy Notes 8. C’est c*n tout ça. ( lien )




Catégories: AAPL, Action Wacom


Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent