Rss
La Boutique
La log















fancy

Each time you break my benefits

19 08 2016

0

lepetitprince_initiative5

Ce sont encore les vacances, donc on ne va être trop long, bien qu’il se soit passsé énormément de trucs : Brexit, planche à billet japonaise, AAPL au dessus de 100$, boom boom de l’action de Wacom,…

Wacom, c’est hara kiri ou seppuku au choix. Après l’annonce des résultats financiers début août, on est en plein avion kamikaze. Pourtant après le Brexit et une petit baisse, tout s’était relevé par magie (comme quoi, la peur du Brexit, c’était une grosse arnaque). Là, on atteint les 315 JPY. On fait des paris pour les 300 JPY.

Capture d’écran 2016-08-19 à 13.01.14

On a épluché les fameux rapports Zzzz. Il y a des « – » partout. Il faut retenir -12,4%.

Capture d’écran 2016-08-19 à 12.56.30

La capture qui fait mal.

Capture d’écran 2016-08-19 à 12.57.18

Ça baisse partout avec un bon -45% pour la gamme Cintiq Companion 2 (on n’a pas ajouté les nombres après la virgules). C’est positif pour les technos pour tablettes. Le Notebook PC, c’est fini; on est presque à -50%. En gros, ça donne ça.

Capture d’écran 2016-08-19 à 12.59.10

Sinon, c’est la faute au Yen japonais trop fort et un ralentissement de l’économie US (et oui) et chinoise. Sinon en Europe, c’est l’incertitude à cause  de la crise des réfugiés; la chèvre du grèc Papaboudiou, on n’en parle plus, donc ce n’est plus la faute des grècs.
Sinon Wacom est optimiste. On vous met ce slide pour rassurer le investisseurs pour 2019. Pas peur, Wacom.

Capture d’écran 2016-08-19 à 13.07.51

D’un autre côté, le partenariat avec Microsoft pour le stylet universel, le stylet du Galaxy Note de Samsung et le partenariat avec Huawei devraient faire entrer des grosses pépettes. Côté tablettes graphiques, Wacom annonce des nouveautés avec des dates (on écrit un autre billet à ce sujet plus tard). Sinon Wacom est toujours à fond dans son encre digitale avec WILL, son consortium et son Cloud.

Pour finir, car cela nous a fait rire, l’un des derniers slides du rapport. Il y a un poste à prendre en com’ à Wacom. « Our vision » symbolisé par des doodles en pagaille, où c’est le fouillis. lol

Capture d’écran 2016-08-19 à 13.10.15

On passe à Apple. Là, c’est pire que Wacom. Après l’annonce des résultats financiers, c’est -30% en bénefs! N’importe quel PDG aurait dégagé. Captain Cook a répondu que l’iPhone 7 serait génial (???) et qu’Apple avait progressé dans la diversité (???????????). C’est surréaliste. Apple va se lancer dans la téléréalité avec Planet of the Apps, clin d’oeil à Planet of the apes (Planète des Singes). Réflexion sur la diversité encore ? lol Rhonda n’est pas là pour nous censurer, donc on en profite. Pendant ce temps là, en Chine, Apple chute et en Inde, c’est déjà Game Over avant d’avoir commencé. À part remplacer Tim par un chino-indien, je vois pas comment Apple va progresser dans ces 2 marchés. Là, on aura une bonne progression dans la diversité. On apprend qu’Apple a essayé de gratter des marges sur ses sous-traitants, pour avoir de iPhone moins chers. La honte…

Sinon l’action AAPL, après avoir atteint 100$, avait rechuté, et a remonté, car tout le monde essaye de s’en débarrasser et que Tim a fait un enième rachat d’actions ce trimestre. Plus de 10 millards. une broutille… Rien ne vaut un bon coup de crick pour faire monter l’AAPL. Pas de contrepétrie dans la phrase précédente pourtant.

Capture d’écran 2016-08-19 à 17.49.20

Sinon le 18 juillet à 16h56 (heure french), AAPL passait la barre des 100$ depuis très longtemps. J’étais là. J’ai fait la capture. Je sens les coups…

Capture d’écran 2016-07-18 à 16.55.54

Sinon Apple vire « Store » d’Apple Store ». On attend qu’il vire « Apple » pour ne garder que le logo de la pomme. Ce qui me fait plaisir, c’est que vu, que l’iPhone 7 n’apportera pas grand chose de neuf, on aura plein de « One more thing » à la prochaine keynote, pour faire croire qu’Apple innove (Tim nous a fait le coup la dernière fois); Donc on s’attend à un iPad Pro avec une bonne surface et un Apple Pencil performant (signature numérique pour Apple Pay et Magic Trackpad?), le nouveau MacOS ou MACos ou OnCpluS (du vrai ASCII art), Apple Watch 2 et peut-être un truc nouveau, qui va s’appeler « Pro » sans être pro. On peut rêver, vu que le gros Hoax avec l’Apple Car est tombé dans l’eau. Au début dans cette histoire de bagnole, on y croyait pas, on avait écrit qu’on pensait surtout à système Apple qui gère  tout l’électronique accessoire (ouvrir la voiture avec l’Apple Watch, payer parking et péage automatiquement avec Apple Pay, Musique et multimedia, etc…). Et finalement, on avait failli par y croire, vu qu’on avait une tonne d’infos dessus, qui allait dans ce sens. Résultat, gros bide. Dorénavant, on restera sur notre premier opinion.




Catégories: AAPL, Action Wacom

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent