Rss
La Boutique
La log
La Boutique













fancy

Nouveau driver Bamboo P&T

24 02 2011

0

Alors qu’Apple nous offre plein d’annonces (iPad, Macbook, Thunderbolt), on en oublie l’esssentiel à W&mP. Un nouveau driver pour la Bamboo P&T vient de sortir : le driver 5-24-4. On note que la version PC est à la version 5-24-6. À télécharger chez Wacom.

La révélation de ce driver, c’est qu’on apprend qu’il y a eu 2 fabrications de Bamboo P&T car la maj concerne l’ajout de la gestion de 4 doigts pour les Bamboo P&T comme pour la Bamboo Speciale Édition.
Le texte : « Improvements/bug fixes:

For recently manufactured Bamboo 2nd Generation tablets with touch input, installing this driver will add support for 3 and 4 finger gestures.

Notes: Wacom constantly improves its products. To use 3 and 4 finger gestures, you must have a Bamboo 2nd Generation tablet with touch input and a manufacturing model number ending in « /K(A) » or « /S(A) » (indicated right above the serial number barcode).

Macs using the Motorola G3 chip are not supported by this driver. »

En résumé, si vous avez acheté une Bamboo P&T récemment, vous avez l’ajout des 4 doigts. Sinon vous l’avez dans l’os (chez moi, j’ai les 2 Bamboo P&T de 1er génération, donc ça ne marche pas). Ce n’est pas la première fois que Wacom produit la même tablette, mais avec une évolution technique invisible comme la Graphire Bluetooth qui a du avoir 3 versions.
Ceci met fin de mon côté à une découverte que j’avais faîte. En regardant dans le driver, j’avais trouvé un nouveau n° d’identification de Bamboo (les mêmes numéros
mais se terminant par un a : CTH-460a par exemple). Je croyais, en fait, qu’il s’agissait de la nouvelle prochaine Bamboo P&T. Mais en fait, ce n’était donc que cette deuxième variante.

En conclusion, la seconde version de la Bamboo P&T (normale & fun, pas la SE) était bridée du côté multitouch. On n’est pas prêt d’avoir une nouvelle Bamboo P&T d’ici peu de temps. Donc que va sortir Wacom? Puisqu’il faudra attendre plusieurs années pour avoir une nouvelle Intuos et une nouvelle Cintiq. On était habitué à avoir plein de trucs nouveaux, et là plus rien.
Il ne faut pas oublier que Wacom travaille aussi sur les PL et les STU. Wacom bosse aussi sur les technologies du stylet et du multitouch sous toutes ses formes (pour tablet PC, écran tactile).

Et si on avait un nouveau produit dans peu de temps?

On peut bien balancer des rumeurs avec « ? », vu que le sites mac nous ont balancé du tout et du n’importe quoi sur l’iPad 2 et l’iPhone blanc depuis plusieurs mois.




Catégories: Driver, Wacom


Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent