Rss
archives
La log

















fancy

Roadshow Adobe 2010 pour le lancement de la Cs5

13 06 2010

0

contentcgi

Adobe  propose un Roashow officiel en France pour présenter la CS5.  Cela a commencé à Nice le 10 juin et cela continue pendant tout le mois de juin dans plusieurs villes de France (Paris, Marseille, Lyon, etc…). Ici pour les dates.

Cela se fait en général en partenariat avec un Apple Reseller. À Nice, c’était avec MCS. Cela se passe dans un bel endroit : à Nice, c’était l’Hôtel West End sur la promenade des Anglais. Il y a à boire après la démo pour les crevards.

L’Hôtel à Nice :

cs5_1

J’ai assisté  à l’événement car Wacom m’a demandé d’être présent. Cela a essuyé les plâtres, vu que je n’ai pas réussi à faire fonctionner la Cintiq 12 sur un iMac avec l’adaptateur mini-display (oubli que l’iMac n’avait pas de sortie video et moment de solitude). Mais bon, c’était une journée exceptionnelle : Il y avait une tempête  le long de la mer ! Le lendemain, Nice fêtait les 150 ans de son rattachement à la France. Et vu que la loose ne me concernait pas seulement, monsieur Adobe avait oublié aussi sa Bamboo. Donc c’est la Bamboo Fun de WacometmaPomme qui a servi pour la 1er démo du Tour de France Adobe 2010.

cs5_2

Vous reconnaissez cette tablette? Hé oui, c’est celle qui a servi au test expert Bamboo Fun. Et oui…

Pour ceux qui veulent avoir un inventaire de toute les nouveautés, c’est assez sympa, c’est plaisant à écouter et on s’ennuit pas. Donc ça vaut le coup de venir.

Dans un post précédent, j’écrivais un truc du type que Photoshop incorporait une fonction qui permettait de rattraper les photo déformées par les objectifs des constructeurs, mais tout comme le fichier Raw, il s’agissait juste d ‘un plugin qui ne pouvait restituer toutes les vraies données du boitier. En fait, Adobe a un partenariat sur la Cs5, semble t’il, avec tous les constructeurs importants (Nikon, Canon,…), donc il y a une bibliothèque de boitiers et d’objectifs de chaque marque par défaut. Il suffit de sélectionner le bon dans un menu déroulant, et la photo est corrigée parfaitement. Bien sûr, si votre boitier est récent et n’est pas dans la biblio, vous l’avez dans l’os. Mais il y a un bouton qui permet de chercher sur le web les mises à jour chez les constructeurs. Et vous avez aussi un slide manuel pour récupérer grossièrement l’image. C’est déjà ça en cas d’absence totale de la préférences de votre objectif.

Voilà un truc que j’ai appris lors de la démo. Bon ok, cela nous intéresse pas directement. Mais bon…




Catégories: Adobe, Application, Divers

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent