Rss
La Boutique
La log















fancy

1er appli iPhone par Vince!

20 06 2010

0

vince_initiative >>> 512x512 Femmes Hantées

Et oui, Rien à voir avec Wacom&maPomme. Il s’agit d’une appli de Bds : Femmes Hantées (Mmm…). J’ai repris une ancienne Bd sur papier que j’ai optimisée pour iPhone/iPod Touch, histoire de me frotter dans un premier temps à la programmation. Mes connaissances en Objective-C et Cocoa étant un peu limitées lol, cela s’affiche sous forme de PDF pour l’instant.

Donc Femmes Hantées est sur l’App’ Store. Cliquez ici ou sur l’image ci-dessous :

1

Si vous voulez + d’infos sur l’appli, vous pouvez aller sur le site podcomics.fr et le blog dédié, tous deux refaits vite faist pour l’occaz.

Je l’ai mis à 79 cts pour l’instant car je compte ajouter des pages en même temps que le prix. ;p Là, il y a que l’équivalent de 20 pages, soit une cinquantaine d’images quand même et peu à peu, je mettrais « l’album » en entier.

Ce qui est intéressant à savoir, c’est qu’il y avait à l’origine plein d’images de nues et bien sûr, l’appli a été rejetée dans un premier temps car  le « graphic sexual and nudity content » est interdit, même avec une interdiction au – de 17 ans..
Donc j’ai donc du « habiller », comme un  braghettone de la Renaissance, la plupart de mes nues pour que l’appli passe. J’ai donc envoyé un PDF avec toutes les modifs (visuel avant et après) à l’Apple Review Team. Et rapidement tout a été réglé. Il suffit de 4 jours maxi pour avoir une réponse et une validation/rejet.

Pour mes modifs qui partaient de scans, je n’ai pas utilisé Painter – comme d’hab’ pour ce genre de retouche -, mais CS5, bien que le support de base avait été réalisé avec des outil traditionnels (crayon, papier, encre,collage). J’ai utilisé le Spot Healing Brush en réglage Content-Aware pour recréer du tissus et cacher un sein qu’on ne saurait voir (partie pas comliqué). Et pour imiter des coups de crayon/coup de cutter, j’ai juste utilisé les brosses que j’avais déjà crées et qui sont téléchargeables sur W&mP (Pinceau déchiré de  Dessin par vincenwoo ). J’ai donc dessiné des drapés en cherchant à retrouver le même style.

Voici des exemples ci-dessous d’avant (à gauche) et après (à droite) avec des parties de nudité que j’ai voilées, réalisé sur une Intuos 4 avec le Grip Pen ou Art Pen (pas de grosse différence entre les 2 outils dans le tracé sur ce type de retouche). Comme vous pouvez le voir, la différence entre le travail traditionnel et la retouche numérique est invisible. (« Comme Govou! », ajoute le petit Prince)

Ici la brosse crayon.cutter

avap1

avap2

avap3

Un coup de tampon pour récupérer le tissu, puis le Spot Healing Brush Tool pour reproduire la texture

avap4

Il est fort possible qu’un jour le petit Prince fasse sa 1er appli aussi!




Catégories: Divers

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent