Rss
archives
La log



















fancy

Photoshop et gravure sur bois

16 01 2011

0

Voici une video sympa de Russel Brown nous expliquant qu’à partir d’un fichier PSD, on crée une reproduction en bas relief sur une plaque de bois grâce à sa machine Brownienne. Pour les fans les plus chanceux, vous avez la possibilité d’envoyer votre image et vous la faire graver. Le lien de Russel Brown : http://blogs.adobe.com/photoshopdotcom/2011/01/russell-brown-teaches-fans-his-extreme-painting-technique-using-photoshop-cs5.html

Côté Photoshop, vous avez un calque de votre image. Puis, il suffit de créer une depth map pour le relief de la gravure. Sur la video, la depth map est faîte, soit par un plugin qui simule un tableau peint (qui est, ici, Pixel Bender), soit avec les nouveaux  coups de pinceau du Mixer Brush (qui est mieux).

À noter que la video dure 8 minutes, mais en fait, cela s’arrête à la moitié du temps. Après c’est tout noir pendant 4 minutes. C’est un peu comme le dernier morceau dans un album de zik des années 90. Le morceau dure 10 minutes mais en fait, il y a un gros blanc au bout de 4. Puis à la fin, il y a un morceau caché. Bon, là, il n’y a pas de video cachée. C’était à signaler…




Catégories: Adobe, Étonnant, Photoshop

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent











La log