Rss
La Boutique
La log















fancy

MacOS sur la Wacom MobileStudio Pro avec le Wacom Link

3 06 2018

0

Pour utiliser la Wacom MobileStudio Pro comme un Cintiq, c’est à dire un périphérique, sur un ordinateur MAC, il faut passer par le Wacom Link. Ainsi, l’écran du produit Wacom avec les reconnaissances du touch et du stylet sont reconnus sur un système mac OS. Malheureusement, le Wacom Link est fourni gratuitement avec les Wacom Cintiq Pro, mais pas sur les Wacom MobileStudio Pro. Donc 81€… On rappelle : les Cintiq Companion 2 avec le câble 2-en-1 et les Cintiq Companion hybrid avec le câble 3-en-1 proposaient la même technique, mais le câble était fourni. Donc Wacom aurait pu faire une effort pour fournir cet adaptateur avec les Wacom MobileStudio Pro (vu les prix). On rappelle aussi que le procédé ne marche pas en connectant directement un câble USB-C du Wacom MobileStudio Pro vers l’ordinateur Mac.

Le Wacom Link est tout petit et on doit lui connecter d’un côté une connexion USB-C et de l’autre une sortie USB standard et une sortie video (mini-Display).

Avec les câbles…

Il faut connecter le Wacom Link sur le port USB-C du milieu (il y a 3 ports USB-C sur la tranche du WMSP).

En plan large.

Le résultat : vous pouvez travailler sur votre Wacom MobileStudio pro avec le système de votre ordinateur macOS. À noter une chose importante : pas besoin de connecter la Wacom MobileStudio Pro à son boitier d’alimentation. Vous pouvez donc travailler très librement jusqu’à la fin de batterie. Sur l’exemple, on a branché aussi sur le petit Macmini, le Cintiq 22HD.

Pour terminer, si vous essayer de connecter 2 câbles USB-C (1 pour la video et 1 pour l’USB), cela ne marche pas non plus. ;p




Catégories: MobileStudio Pro, Wacom
Tags:

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent