Rss
La Boutique
La log
La Boutique













fancy

Nouveau driver Wacom… Du bon.

15 04 2017

4

On avait écrit dans post précédent, qu’on attendait la grosse maj du driver Mac sur Sierra pour terminer notre mini test de la Wacom Intuos Pro Paper. Vu tous les bugs… C’est fait. Avalanche de corrections (après l’avalance de majs du driver). Il y en a aussi pour le pilote PC. Cela donne donc > Windows – Driver 6.3.21-10 (Win 7, 8 and 10) Release Notes et MacOSX – Driver 6.3.21-8 (Mac OS X 10.10, 10.11, & 10.12) Release Notes.

Avant de vous écrire, on a testé surtout celui sur Mac (vu que sur PC, il n’y a pas trop de soucis – à part pour certains dans les comm’). Il semble que tout soit résolu (en ce qui concerne le gros oeuvre) du « an issue where your lines would be wavy » à « an issue that was causing small drawing strokes not to register » en passant par le bluetooth « where the cursor would be jittery when your tablet was connected by Bluetooth »  (voir releases).

En ce qui concerne le tracé wavy (surtout quand on trace lentement), il semble que cela ne soit pas tout à fait réglé > « We are working on a temporary fix to implement in the Wacom driver while Apple investigates the issue. » On a testé sur Toshop, Painter, SketchBook, c’est ok. Sur le soft qui lisse vraiment fortement le tracé, cela ne se voyait pas trop (Clip Studio Paint). Plus aucun lag que ce soit en filaire ou en wireless de notre côté également. On a noté un flottement du curseur lors de la connexion bluetooth pendant 2 secondes (temps qui devrait être raccourci selon les releases).

On a noté que l’installation du driver était différente avec le Wacom Destop Center. Avant tout se faisait en 1 coup et on redémarrait l’ordi. Là, on a 2 étapes, le téléchargement par le Wacom Desktop Center et l’installation manuelle comme avant (ou une première fois).Vu que l’installation par le WDC buggait aussi, retour à la case départ.

Vu qu’on a utilisé le mot « Avalanche », on vous met « Avalanche » de Bad Sounds pour finir. Pour faire plaisir au petit Prince.




Catégories: Driver


Cet article à été écrit le samedi, avril 15th, 2017 a 14 h 46 min sous la catégorie Driver. Vous pouvez suivre les commentaires de l'article en vous abonnant au RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien.


4 commentaires



  1. yac1066 écrit le 25. mai 2017 a 22 h 17 min                  

    Bonjour… bug avec macOS et Wacom 6.3.22-3
    – Définir les actions par appliction ne fonctionne pas, il faut les définir sous Autre ?
    – Sous Photoshop, les combinaisons de 2 touches de contrôle ne fonctionnent pas si ce sont les touche du clavier qui sont pressées, exemple taille et dureté du pinceau via le raccourci ctrl-option et glisser la pointe sur la tablette pour choisir les taille et dureté ?

    Donc, il faut faire des tests complets… Sinon vous manquerez de crédibilité, ne pas avoir trouveé ces 2 problèmes… vous êtes des pommes….

    Regard

    Yves

  2. Vincenwoo écrit le 26. mai 2017 a 18 h 24 min                  

    C’est bon, les pommes…
    Pour répondre à la 1er question : c’est un fait connu, qui touche la suite CC. On en avait parlé ici en 2015, déjà > http://www.vincenwoo.com/vincenwoo/site_wacom_et_mapomme/driver-wacom-et-photoshop-625/
    Ces temps-ci, chez moi, je n’ai plus ce problème depuis les dernières maj d’Adobe. Mais parfois lors de maj, Adobe laisse plsuieurs dossiers d’applications. La conséquence sur le driver Wacom, vous avez beau ajouter l’app avec vos réglages, rien n’est pris en charge et seul le réglage « Autres » (réglages par défaut et généraux) est reconnu.
    Question 2 : le Ctrl-Alt + slide fonctionne avec la souris, mais avec le stylet. Pareil, c’est apparu avec El Capitan. Chez certains, ça fonctionne, d’autres non. Sujet abordésouvent dans les forums Adobe > https://forums.adobe.com/thread/1428255
    Voilà, si ça peut t’aider.

  3. yac1066 écrit le 27. mai 2017 a 14 h 25 min                  

    Le reset des préf Wacom résout le problème de la définition des actions par application….
    Mais ce n’est toujours pas pratique que le fait de supprimer une application dans le setup ne supprime pas toutes les paramètres particuliers de cette application….

    Concernant le bug du stylet… ce n’est pas macOS qui à changé, puisque ça fonctionne correctement avec le driver 6.3.21-8 ! et que le problème n’apparait que lors de l’installation de cette version du driver 6.3.22-3 ????

    Et je suis aller supprimé toutes les fichiers faisant réf. au anciennes version Adobe CC.

  4. Vincenwoo écrit le 12. juin 2017 a 21 h 27 min                  

    C’est un peu le problème du chat et la souris. Paefois, c’est l’Os, parfois c’est le driver.

Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent