Rss
archives
La log

















fancy

Absence dans la barre des menus sous Catalina

10 11 2019

0

Si vous êtes observateurs, vous avez noté que  l’option (à cocher) d’affichage dans la barre du menu du driver Wacom n’est pas accessible sous Catalina, si vous avez une ancienne tablette sans batterie (comme le Cintiq 22HD). Ce n’est pas le cas pour un tablette récente, qui fonctionne avec bluetooth comme le Wacom Intuos Pro. Le même driver dans un système macOS précédent affiche pourtant cette option, mais sous Catalina, elle est absente. Cet icône permet de visualiser l’état de la batterie (pour une tablette en mode bluetooth), mais aussi d’accéder au driver Wacom.

D’habitude, pour accéder à la checkbox, il faut cliquer sur le bouton « Options… » pour ouvrir… Les options. Comme ci-dessous, l’exemple avec un Cintiq 22HD sous High Sierra.

Et sous Catalina, avec toujours un Cintiq 22HD,  il n’y a plus rien en bas.

Par contre, si vous branchez une Wacom Intuos Pro sous Catalina (de manière filaire – câble USB- ou wireless – Bluetooth), l’icône dans la barre des menus apparaît pour afficher le % de batterie et si cetet dernière se recharge par le câble USB.

La checkbox est, cette fois-ci, présente dans les options pour activer l’état de la batterie dans la barre des menus.

On ne se pose pas la question à savoir si c’est un oubli de Wacom, un bug ou autre, vu que son importance n’est tout de même pas primordiale. C’est peut-être aussi chez moi…




Catégories: Apple, Driver, Wacom
Tags:

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent