BD numérique & Wacom

En surfant sur les sites Mac, je suis tombé sur l’article titré sobrement « Quand la BD rencontre l’iPad et l’iPhone » (l’iPod Touch ne doit pas être content) de Mac4ever, avec pour illustration, à un moment, une bonne myriade de Bamboo Fun M P&T prêtée certainement et gracieusement par Wacom (c’est volontairement fait pour que W&mP en parle…). À Angoulême, semble t’il. Il doit avoir un rapport avec Aquafadas aussi.

La photo en question >>>

On profite donc pour caser une autre photo d’un stand Wacom, avec des étendards Bamboo Fun & Cintiq 12 un peu partout des Intuos, Bamboo et Cintiq à souhait et plein de boîtes vides de Bamboo. Ci-dessous, la photo lors du Festival de la Bd de Blois sur le blog de Mundo-Bd >>>

C’est Stéphane au 1er rang sur l’Intuos 4 et Pascal derrière en polo rayé précurseur inversé du maillot extérieur de l’EDF de foot. On a mis la photo car Stéph’ dessine un nu avec des fesses sur Painter. Et ça, c’est le genre de détail qui tue. En regardant, on peut penser qu’un string a été peint. Mais bon, nous n’allons nous attarder sur ce détail. Nous n’allons pas nous éterniser sur plusieurs lignes quant à la représentation de ce fessier caché plus ou moins par un bout tissu. Ce n’est pas l’intérêt de ce blog de se poser la question de « pourquoi le photographe a choisi cet instant pour réaliser sa photo au moment même où un infographiste dessine un postérieur sur un logiciel d’infographie? ». On peut débattre sur la photographie en général, on peut aussi avoir un jugement sur ces fesses… Ce ne sont pas des grosses fesses. Il ne dessine pas un boudin, quoi… La personne féminine dessinée est svelte… Voyons, moi, tout de suite, ce que je vois, c’est qu’il utilise les touches du clavier, pas les expresskeys… Donc, moi, si j’avais été le photographe,et bah, j’aurais photographié les mains… Une tenant le Grip Pen, l’autre sur clavier.

2 réflexions sur “BD numérique & Wacom

  • 14 avril 2011 à 11 h 18 min
    Permalien

    En effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.