Rss
La Boutique
La log















fancy

Max d’infos sur Adobe

17 10 2018

0

Adobe organise sur 3 jours son Adobe Creative Max du 15 au 17 octobre à Los Angeles (mais en fait, ça a commencé avant depuis 2 jours ). D’habitude , l’Observatoire sort son post dessus, mais là, on n’a pas trop le temps donc on vous fait un résumé. De ce qui nous intéresse. Donc on ne va pas parler d’XD ou Premiere. Pas plus sur LightRoom car il n’y a pas vraiment de trucs nouveaux exaltants pour les utilisateurs de tablettes. On écrira un 3eme billet sur les steak geeks (merci la correction > Sneak Peeks) logiquement.

Cela commence à la minute 23 pour les fans d’Adobe Photoshop. Puis pour Photoshop sur iPad, c’est 1h après (en gros). Les 2 grosses améliorations : Outil texte et visualisation automatique des mode de fusion. Sinon vous pouvez voir les nouveautés ici.
Les trucs améliorés dans Photoshop :
Outil Texte : il suffit de cliquer 2 fois sur la zone de texte pour pouvoir éditer le texte. Pratique.
Outil Texte : il suffit de cliquer en dehors du document pour quitter l’outil Texte (au lieu de cliquer sur un autre outil ou cliquer sur un raccourci clavier, type V). Pratique.
– L’annulation a enregistré les couleurs. En gros, vous faîtes des tests de couleur. En faisant Commande-Z, vous revenez en arrière sur vos choix de couleur.
– Importation d’image : il suffit de faire un cliquer-glisser d’une image de votre palette Bibliothèque vers un calque (calque vectoriel) et votre image s’affiche avec le masque vectoriel tout de suite. Tout comme sur InDesign, l’image se recadre automatiquement (ça fonctionne sur les boards).
– Outil Sélection rapide : au lieu de peindre votre zone identique, l’outil  comprend qu’il s’agit d’un même sujet (comme le module Sujet) et il sélectionne tout d’un coup. Pratique.


Mode de Fusion. Grosse nouveauté : en survolant avec votre curseur les mode de fusion dans le menu contextuel de la palette calque, vous avez tout de suite en direct la visualisation du mode. Super pratique.


Roue Colorée : Photoshop propose une roue des couleurs pour la sélection des couleurs par défaut (semble t’il et non plus le carré)  dans la palette Couleurs (il existait déjà dans le sélecteur UHD – voir préfs). Toute le monde a regardé Vince sur le coup, vu qu’il avait écrit un post sur l’anomalie du sélecteur de couleur carré dans ce billet. Soit le mec est devin, soit il connait des trucs avant tout le monde.


+
– Symmétrie : on pouvait déjà l’activer dans les préfs car c’était en bêta (Aperçu de technologie). Maintenant, c’est officiel.
– Content Aware : amélioration avec la possibilité de sélection la zone préférentielle pour le remplissage (déjà parlé dans le billet précédent)

Photoshop sur iPad : le logiciel est exactement le même (pas sûr que la 3D soit là – à vérifier). L’interface est optimisée pour les écrans tactiles. Il smeble qu’il fasse passé par une connexion internet pour pouvoir utiliser certains modules (à vérifier).


En ce qui concerne le dessin avec les brosses de Photoshop et avec l’Apple Pencil, Adobe lance le projet Gemini pour proposer un nouveau futur logiciel de dessin qui puisse jongler avec les brosses (il semble que Adobe Brush/Sketch/Capture ne soient donc pas assez satisfaisants). Webster travaille dessus.Phill était préente pour remercier Adobe, c’est dire qu’Apple était content. Si vous voulez aider au projet > https://illustration.adobelanding.com/projectgemini/?promoid=F4KHZWM5&mv=other


À noter qu’Android suivra après iOS.

TypeKit change de nom pour devenir… Attention, roulement de tambour… Adobe Fonts. Pour le choix du nom, Phill a du donner son opinion.

Illustrator
– Filet dégradé : amélioration du choix des couleurs et de leur varation. C’est bien fait. Cool effect.

In Design
– Importation d ‘image : vous cliquez-glissez une image de votre palette Bibliothèque vers une zone d’image et tout de suite elle se recadre sur l’élément le plus plus pertinent (selon lui – cela utilise l’AI de Sensei).

Dimension (qui n’est plus présenté comme un logiciel 3D mais photoréaliste… Et oui, on est attentif au changement de vocabulaire..)
– Importation d ‘image : vous cliquez-glissez une image de votre bibliothèque d’images vers une image 3D directement. Pratique si on utilise le soft…
– Copie de texture : l’outil Pipette permet de copier une texture vers un aure élément 3D.

Sur mobile : une app (Lightroom ?)  propose des outils comme le Healing Brush… Sur votre iPhone.. Zzzzz ¨Pas très intéressé de faire des retouches avec le gros doigt sur un smartphone.

Projet Aero : c’est de la Réalité Augmentée made in Adobe avec Adidas en guest star.

Voilà, on vous a fait une synthèse de tout ce qui nous intéressait (donc impasse sur la video entre autre).




Catégories: Adobe, Événement

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent