Rss
La Boutique
La log















fancy

Infos en vrac sur Adobe

10 10 2018

0

Allez hop, un max d’infos récentes sur Adobe. On vous passe sur les corrections des  failles de sécurité sur divers logiciels et plugins (Acrobat Reader – à propos si Adobe communique beaucoup sur les corrections de faille de sécurité – c’est, de mémoire, Adobe qui avait choisi ou s’était engagé – à informer officiellement et publiquement sur chaque faille – Logiquement toutes les boîtes aux USA devaient le faire et au final, à part Adobe, personne le fait – Apple, Google, Facebook, tout le monde se gardent bien de les balancer, à moins que cela soit révélé bien sur par un élément externe, d’où ce qui se passe actuellement avec Google et Facebook. En gros, c’est ce que m’avait dit Adobe il y a quelques années, et que je vous rapporte de mémoire. C’est ce qui expliquait que seul Adobe communiquait sur les failles de sécurité de Flash quaisment toutes les mois…)

Adobe met à jour Acrobat Pro DC (mais aussi Acrobat Reader DC) avec notamment l’insertion d’Adobe Sign. De mémoire aussi :), Adobe avait racheté une boîte européenne pour avoir la certification pour  l’Union Européenne (certification pour la validation des signatures numérique)  il y a quelques années. Donc vous allez pouvoir signer directement dans votre document PDF. Sur le blog, on a souvent parlé de la signature numérique puisque Wacom propose aussi cette fonction et cette validation, avec des tablettes type STU. Si vous cherchez dans notre moteur de recherche des billets avec les liens, vous pouvez avoir une liste de tous les acteurs de ce secteur dont les parts de marché semblent assez fluctuantes (on écrit cela comme ça, parce que cela nous vient à l’esprit, à tout hasard – on ne sait jamais – on peut avoir raison). Les versions pour les ChromeBooks profitent de cette maj avec la possiblité de signer.

Adobe sort une nouvelle version d’Adobe Photoshop Elements et Premier Elements 2019. En ce qui concerne Adobe Photoshop Elements, on a arrêté les tests car il n’y avait aucune évolution pour le stylet (voir notre page dédidée au logiciel) au bout de 3-4 versions. Peut-être que cette dernière ajoute quelque chose, mais il n’y a aucune communication dessus. Il y a surtout des templates et des automatisations pour des effets, dits « familiaux ». De mémoire (encore), ce qui était agaçant, c’est que le logiciel était aussi lourd qu’Adobe Photoshop CC, alors qu’il proposait nettement moins de choses . Le prix d’Adobe Photoshop Elements 2019 ou Premiere Elements 2019   : 100€. Les 2 en bundle : 150€.

Fin septembre, Adobe, pour plusieurs millards (4,7), a racheté Marketo, une plateforme Cloud, spécialisé dans le marketing B2B. C’est surtout pour récupérer les clients et les partenaires comme Microsoft, Canon, Hyundai, etc…

Le module du remplissage avec Contenu pris en compte sera amélioré dans Adobe Photoshop CC. En effet, la reconstitution d’une zone effacée créait souvent des résultats un peu grotesques (en fait, on doit travailler à tâton pour éviter cela – si on efface une zone trop large, on a des incohérences). Donc là, on pourra indiquer une zone précise à reproduire, donc on pourra mieux contrôler le remplissage automatique. C’est bien.

Adobe, Microsoft et SAP créent une alliance Open Data (Open Data Initiative) pour unifier les données clients des entreprises qui jonglent avec plusieurs prestataires pour leur gestion. Tout deviendra « interopérationnel » entre les services Cloud de ces  3 grosses boîtes. Bien sûr, tout sera sécurisé lol. On ne s’éternise pas sur le sujet car ce n’est pas notre truc.

Adobe et Mojave ne font pas bon ménage pour l’instant puisqu’il y a des bugs entre le dernier système d’Apple et les softs d’Adobe. Comme d’hab’. Est mis en causse le mode Dark de Mojave, ce qui est assez cocasse, vu qu’il est copié sur les modes sombres de la CC d’Adobe. On vous renvoie sur le net pour la liste des bugs.

Adobe Bridge est accessible gratuitement. Dans un  billet précédent, on avait noté qu’Adobe faisait un gros sondage à propos d’Adobe Bridge (si vous l’utilisiez, bla bla bla…). On avait ajouté que cela ne sentait pas bon pour Bridge. Finalement, il devient gratuit comme XD. On sait que des gens préfèrent utiliser Bridge pour classer les photos plûtot que LightRoom (c’est plus rapide). Donc ce n’est pas une fin de partie pour Bridge, mais on peut penser que les majs se feront rares et pas sûr que cela soit recodé à la prochaine big maj de macOS. Au tout début, Bridge était installé automatiquement avec Photoshop et la volonté d’Adobe était de pousser l’utilisateur à passer par ce logiciel pour sélectionner et ouvrir une photo dans Photoshop – puis des fonctions lui ont été ajoutées pour essayer de le rendre intéressant (photomerging par exemple). Au final, il a été séparé de Photoshop et maintenant il est proposé gratuitement sans passer par un abonnement.

Adobe lance un nouvel analyste virtuel pour Adobe Analytics, qui utilise Sensei (l’ IA d’Adobe) pour détecter les cheminements des clients sur les sites internet, puis leurs actions après – en gros, si le client clique ou pas sur le panier en haut à droite  (le mot est Insights en anglomarketo). Voilà, c’est tout. On vous précise, chers lecteurs, qu’on a mis le badge Boutique à gauche et notre sidebar à gauche aussi. Ce qu’il ne faut pas faire. Les études montrent que l’utilisateur se focalise sur ce qu’il y a en haut à droite. C’est pour ça que la plupart des sites qui sont là surtout pour vous vendre des trucs, mettent leur boutique en haut à droite et leurs pubs  sur une sidebar à droite. Nous, on privilégie le contenu, donc il est à droite pour que vous vous focalisiez avant tout dessus. Et oui, c’est un choix de philosophie.

Vous voulez aider Adobe à imaginer la production créative collaborative de demain, voire du futur, voir du XXIIeme siècle, répondez à ce sondage deTheDrum Studio/Adobe intitulé The Survay > https://www.surveygizmo.com/s3/4607440/article-2

Voilà, c’est tout pour ce post spécial Adobe. On vous a fait un bon résumé de toutes les infos datant d’au moins 1 mois.




Catégories: Adobe

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent