Le nouvel iPad s’appelle le Nouvel iPad

rondha_initiative

D’habitude, à W&mP, nous avons droit à un débat sur l’iPad (voir 2010 pour l’iPad et 2011 pour l’iPad 2). Aujourd’hui, c’est un peu mort. Vince et le petit Prince regardent le Barça enfiler les buts en Champion ‘s League. Les garçons…
Chers lecteurs, c’est donc moi qui suis chargée de faire un résumé de la présentation du tout nouvel iPad.
Les noms étaient sortis : iPad 3, iPad HD. Cela est finalement : le nouvel iPad, comme s’il s’agissait d’un nouveau commencement.

C’est Tim Cook qui présente désormais la keynote.

Cet iPad  est l’aboutissement d’un processus et du 1er iPad sorti début 2010. Il offre un nouveau patron avec sa nouvelle résolution (2048 x 1536) appelée Rétina (comme l’iPhone 4S) et un nouveau processeur A5X. L’appareil propose la réception d’une 4G LTE. Un nouvel APN à 5 millions de pixels très sophistiqué et la possibilité de filmer des videos à 1080p s’ajoutent au nouvel appareil. Côté système, iOs 5.0 passe à 5.1 et propose Siri, la voix qui vous parle et qui fait croire que vous avez un ami dans votre iBidulle (maj : précision. Siri parle désormais le japonais juste pour iPhone). Sinon le design est presque identique à l’iPad 2. Côté logiciel, iPhoto rejoint iGarage et iWorks, qui ont droit à leur mise à jour. iLife est presque au complet. On note une application de dessin, qui nous intéresse, un SketchBook Ink par Autodesk, optimisé pour le Nouvel iPad.

Sinon Tim Cook a annoncé un nouvel Apple TV et la possibilité d’avoir des films HD dans le iCloud.

J’ai enfin les réactions de Vince et du petit Prince :
Le petit Prince : « Messi, 5 buts ! »
Vince : « Rétina, Rétina, c’est pas du Rétina. Le rétina sur iPhone 4S, c’est du 960 x 640 avec 326 ppp. Là, c’est du 264 ppp pour du  2048 x 1536. Du A5X Quad-Core, c’est pas du A6. Le seul truc de ouf, c’est le 1 Giga de ram. »

Dingue! Vince parlant comme le petit Prince, on aura tout vu pour ce nouvel iPad. Vince aka « 40 pixels dans ta face » est scotché à sa feuille de papier pour faire ses calculs de résolution, en prévision du futur iPhone 5. Il est comme ça, le Vince…

Voilà, chers lecteurs, je pense vous avoir écrit une bonne synthèse féminine du Nouvel iPad résolutionnaire (Quel jolie mot-valise!) qui sortira le 16 mars avec toujours la même gamme de prix et avec les 2 versions (sans 4G LTE et avec 4G LTE). À noter que le l’iPad 2 est toujours là avec  100€ de moins.

Des videos pour finir :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.