Rss
archives
La log

















fancy

La Keynote imaginaire par l’Observatoire

17 10 2019

0

observatoire_observe

On a fait une compil’ des meilleurs vannes de tous nos suivis de Keynotes d’Apple. On a obtenu au final une vraie keynote d’Apple imaginaire.

Keynote Apple Juin 2025…

En attendant Cook, notez sur cette photo, le bel alignement des bouteilles d’eau. On rappelle aux jeunes, qu’il ne faut jamais laisser des bouteilles à côté de votre ordi, vous pouvez renverser le liquide sur le clavier.

applewwdc2013-0002

On note la présence d’un objet caché sous un gros sac. Comme c’est gros et cela ne doit pas être la tête d’Éléphant Man dans un bocal de formol, on penche pour un nouvel iMac.

Notre video habituel rigolote en intro où il des petits hommes bleus partout. Et ils sont gros. Ça court pas beaucoup… D’un autre côté, Gargamel a disparu écrasé par une Apple Car.

Tim Cook arrive… Mais mais, cette tenue, ce bleu à rayures! C’est le nouveau maillot de l’équipe de France de foot!!!!

Il a raison Tim. Depuis que l’équipe française de Football  a failli taper les espagnols chez eux, c’est nous les cadors du foot. De tout façon, la Roja, ça a toujours été de la fumisterie en foot. On s’y connait, nous. Le maillot de l’équipe de France par Nike, ci-dessous. La version hivers a les manches longues comme pour Tim!

Il a encore maigri et ressemble de plus en plus à Steve. Maigre, voûté… En tout cas, il a inventé une nouvelle posture qu’on a baptisé le Cookougnette Masking  : « je me tiens debout, jambes écartés, pieds qui ouvrent sur l’extérieur et mains qui cachent les coucougnettes »

k3

Sinon Captain Cook nous explique que le client est au centre de tout. Surtout au niveau du retrait bancaire… Allez on passe aux OS! Si vous retirez OS, ça Fait « I Watch TV Mac ». C’est un message subliminal.

On rappelle qu’Angela Ahrendts est le sosie de Tim Cook ( voir notre lien).

timcook-jumelle

Ça commence avec un wall d’apps. On le dit tout de suite : à part 2 ou 3, on ne connait aucune app. Mais on note quelque chose d’intrigant! On note que l’app avec l image de femme en collant rose qui fait sa gym et bien juste au dessus, on a, comme « par hasard », un gros pinceau qui lui brosse le bas-ventre. On est sûr, c’est voulu.

Nous cherchons à interpréter ce logo… Avec la phrase en dessous, cela porte à confusion. À l’envers, ça ressemble à 2 mains.

debut44

Le programme de la soirée. On a cherché longtemps s’il y avait un message caché, satanique ou une contrepétrie dans cet agencement…  X is Devo?

pix5

Craig Federighi entre en piste. Tim et lui, s’échangent un truc. C’est la première fois que je vois 2 mecs dealer  en pleine keynote. Appelez la police, on a les preuves en images. Ha non, c’est la télécommande qui est échangée.

applewwdc2013-0047

Nouvelles apps. On a essayé de déchiffer ce message codé dans ce jeu d’icônes. 1er hypothèse : avant de dormir, rien ne vaut un toast et un verre de vin. 2eme hypothèse : avant de pilonner la lune, rien ne vaut une pillule et picoler avant. Certains vont croire qu’on exagère, mais quand on voit ça, on est obligé de penser qu’il y a un message codé. Ce sont des apps pour le bien-être. Bla bla bla… C’est un sablier à droite.

Craig est là. Il donne des air cool à la Solo (on écrit ça car Philibert est en train de regarder le film Solo en même temps – le film est pas mal). Depuis les dernières keynotes, il (Craig, pas Philibert)  a réduit la voilure concernant les blagues débiles et WTF. C’est un peu comme si François Hollande arrêtait de dire que la croissance allait redémarrer en fin d’année. Ha, il  n’est plus président, on vient de le me le réveler.

Truc simple et génial. C’est le bordel sur le bureau (style le comptable de la Deutsche Bank)…

Donc Siri, on peut lui poser plein de questions et avant que vous terminez, il donne la réponse grâve à Shortcuts, une fonction qui permet de créer des raccourcis. La prochaine fois, ça sera « he Siri, j’ai oublié mes mots de passe ». Bon pour la NSA.

On vous met la photo, parce que fille + iPhone + coloration de cheveux WTF, on a le trio magique de cette WWDC.  En gros, pour Apple, une femme de 20 ans a forcément le look de My Little Pony. Existe t’elle dans la salle?

Nouvelle video! Nouvelles filles! Mais c’est quoi ces colorations de cheveux?!!! C’est de l’appropriation culturelle des schtroumpfs!

Video drôle avec une grosse.

Cela fait rire une blonde. Trop bête, la brune!

Avant.

Après. 30 ans plus tard. 🙂 C’est dingue, la même personne sur scène et dans la salle grâce à une fissure temporelle.

Quand c’est compliqué, on fait des dessins, disons le, très simples. Là, on a 2 carrés de sucre, une guimauve avec une fève bleue et une barre de chocolat.

pixcloud2

Un truc pour la santé… Des mecs sont payés pour dessiner les icônes, on rappelle… Ive a t’il donné son avis sur ce … Design post-Bisounours?

pixbisounours

Un type de Lego arrive. Rhonda le trouve très beau. Nous, on trouve qu’il fait un peu pervert. En privé, il doit faire des trucs bizarres la nuit avec les Légo. Cela ne nous concerne pas.

Là, bien sûr, il se ridiculise avec son collègue en jouant comme des gamins avec le château en lego et l’AR. S’il veut pécho en fin de soirée, c’est râpé.

A12 Bionic, c’est aussi utile pour la AR. Logiquement, on devrait avoir un jeu débile à 3 pour détruire des trucs débiles. C’est le moment ridicule pour les gens sur scène, qui passent pour des hardgamers attardés.

Gagné. C’est la fille qui gagne à la fin et c’était vraiment débile.

On peut jouer à des jeux débiles où on casse tout. Ça nous manquait les jeux où on casse tout (voir nos anciennes keynotes). Mais là, on peut casser à plusieurs. Donc ça change tout.

Apple a fait des partenariats avec tout le monde, vous pouvez voir Game of Walking Cards chez vous sans problèmes. On peut tout faire avec Apple Tv : regarder des films, lire des BDs, louer des maisons pour les vacances… Grâce à OsTV. Heu non, TVOs pour les dévs. Les développeurs avec ce nouvel OS pour Xcode pourront développer ce qu’ils veulent. On compte sur eux… Démo time pour les gamers. Hahaha, la tronche!!! C’est un mec pour toi, Rhonda! « Ça risque pas » nous répond t’elle. Lol Franchement, ils nous les trouvent où? La dernière fois, ils nous avaient déjà sorti un exemplaire unique. En plus le nom de la boîte : Hipster Whale. Hahaha Voilà, notre scène WTF!

keynote105

En plus, on a droit à un jeu des année 80 en vue 3D avec un poulet… Dans le jeu original, c’était une grenouille. On traverse la route, une rivière,… Soit on se fait écraser par une voiture, soit on coule dans l’eau… Super intéressant, Zzzzzz… On peut changer l’animal. On a le choix entre une multitude de bébettes style minecraft. Pas possible de choisir un enfant syrien. Ho là là, si on peut plus faire de blague douteuse… On peut jouer en multiplayers avec plusieurs télécommandes.

keynote107

Heu… On a un type ridicule de SuperEvilCorp qui a un look débile du XVIeme arrondissement et qui joue à un jeu un peu naze avec un monstre qui casse des cristaux… On a échappé encore au jeu de voitures. Certainement un plan retiré de la video sur la diversité chez Apple. lol

debut15

Video impressionnante de Slow-motion (à voir en vrai). Mais bon, des afro-américains sautant à la corde à sauter à leur âge, n’est ce pas discriminant?

debut28

Spock/Nimoy décédé ne trompe pas la reconnaissance facial de l’iPhone X. Donc on peut changer de look, de coupe de cheveux, mettre des lunettes, ou mettre un mort, Face ID vous reconnait. À vérifier après un accident de la route à 250km/H contre un platane.

IMG_8405

Il appelle son pote. On a oublié son prénom, type Fafa… Ha oui, Jeff. C’est pas une blague. Il doit être de la famille de Spock. De l’espace ou d’Albanie. Il y avait des allusions à la téléportation de Star Trek dans la video d’intro. C’est pour ça.

Le type qui présente l’Apple Watch. Au bout de 3 ans, on n’a toujours pas retenu son nom et on n’a pas cherché (si en fait, Jeff Williams), mais il pourrait jouer le méchant dans un James Bond. « M.Bond, je vais conquerir le monde avec mon siège social-vaisseau spacial et je controle l’humanité par mes smartphones! »

IMG_8337

En résumé, il y aura plein d’apps pour le sport et la santé, qui se résument par l’app Activité. Une app pourra démarer et s’arrêter en fonction de vos mouvements. Donc si vous chutez d’une falaise, la chute sera enregistrée comme mouvement donc. 5, 10, 20 étages… Mais si Mamoudou Gassama vous rattrape, ça s’arrête, donc..

Après Mickey, c’est Minnie qui pourra orner le fond d’écran de l’Apple Watch. En différentes couleurs de robe en plus. Ha là là, 1 siècle après, le Bauhaus influence toujours. Nous notons que Dingo et Pluto ne sont toujours pas présents. Dingo, trop transgenre pour Apple?

Capture d’écran 2016-06-13 à 19.12.56

On parle des devs aussi. Vu que c’est leur shows. D’ailleurs il n’y a que des gamins dans la salle avec le blouson de la WWDC 2016. Mais pas de bonbons pour eux, juste des samples scripts et du Framework.

Capture d’écran 2016-06-13 à 19.26.47

Nous quand on pense à Dev, on pense à ça!

Apple TV encore. Premiers baisers, cette fois-ci. Melle Adobe a fouaré son intro, mais bon. N’est pas Lara Croft qui veut. La pauvre, elle essaye de retoucher la photo avec ses doigts sur la Touch Bar. C’est Koh Lanta. Ceux qui ont des gros doigts, c’est game over avec la Touch Bar. On vous le dit.

img_5710-1

Dans 10 ans, elle ressemblera à ça. Nous, on n’as pas besoin d’un soft et des ordis du CERN pour vous calculer le futur. La télé française suffit.

premiers_baisers_annette

Et la liste de films présentés. Que des films pour filles… « Ce soir chéri, j’ai vraiment envie de voir du 4k à donf avec du bon Dolby Atmos pour faire chier les voisins et faire vibrer l’immeuble. On regarde Justice League, Transformers ou Mad Max? »

Les nouveaux Earpods!

Franchement, cela nous a fait penser à Eve dans Wall-E. Plagiat. Procès? Apple peut-il se faire un procès à lui-même.

Juste avant on a eu droit aux AirPods, qui fonctionnent avec un bluetooth special Apple (comme les Dongle bluetooth de Wacom, et oui…). Le clip est un peu bizarre avec des gens qui ont des formes de machoires étranges. Ça fait flipper. Sinon les AirPods, ça ressemble à 2 boules de geisha dans leur boîte et 2 grosses testicules côté à côte, quand c’est sorti…

keynote040

On a compris comment est venue l’idée de l’évolution de l’iMac à Ive : le crash test.

Le nouveau Mac Pro, enfin,  ressemble à…. Heu….Disons que… Un énorme suppositoire chromé. Certainement pour accompagner une bonne prise de poppers.

pix10

L’intérieur ressemble à ça…

pix13

Figurez vous, on ajoute des roues USB 3 et un tuyau en Thunderbolt, on obtient un aspirateur Dyson.

Dyson_DC_37_ALLERGY_La-COOP-Niortaise

On a droit à un film,où on nous explique que c’est fabriqué au micron. il n’y a que des images de robots qui liment, vissent, poncent, découpent. Pas de petits enfants chinois. Ouf.

Phil nous explique que le plus important dans la puissance, c’est le Neural Engine et pas le GPU, CPU, NDU, le Gnou… Les ignares pensent que c’est la doublette GPU-CPU le plus important. Bah non, Phil nous dit que c’est le Neural Engine, un truc seul Apple doit posséder d’ailleurs…

Ce n’est pas ‘Super Retina’ mais ‘Liquid Retina’. On attend le ‘Caca Retina’. Les mecs de la com’ doivent s’éclater à trouver des noms. Y a t’il des primes comme au foot?

Phil termine par une phrase, heu… C’est américain dans le spirit. On vous fait la traduction : « je me gare là où le punk va et là où il n’y était pas ». En gros, c’est américain comme réflexion, ça veut dire, « je m’assois partout où je veux car c’est moi le big boss et j’en ai envie. Et si je veux écouter Partenaires Particuliers à fond dans ma Ford Focus devant un punk, je le fais. ». En fait, on a synthétisé, mais c’est plus complexe.

IMG_8428

Cela semble fini. Tim nous montre ses muscles. Derrière lui, un halo de planète. Certainement un hommage à Jean-Claude Van Damme.

Miss America 3.0 revient pour nous dire que l’iPhone Ten S est recyclable à 100%.

Sia est là pour finir la keynote. Elle chante… Sa chanson hommage aux victimes d’Orlando, puis son Chandelier. La tenue est ridicule. Même Vince qui a fait 5 ans d’art contemporain, est d’accord. C’est dire.

keynote051

La petite danseuse est là.  On a gardé cette capture car elle a l’air débile dessus.

keynote052

Fin




Catégories: Événement, Humour
Tags:

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent