Rss
La Boutique
La log
La Boutique













fancy

Observations en vrac

16 10 2013

0

observatoire_observe

Angela Ahrendts a décidé de quitter la présidence de Burberry, pour devenir vice-présidente en charge du commerce de détail et des boutiques en ligne (un nouveau poste). En gros, elle devient celle qui co-dirige les Apple Stores. On devine que la rencontre avec Apple s’est faite quand Burberry a servi de pub à l’iPhone 5S, baptisé l’iPhone, celui qui se vend.  Ce qui nous fait rire, c’est qu’on a présenté Burberry comme une boîte de mode britannique vachement branchée. N’empêche que la PDG s’est fait la malle pour être juste vice-présidente de magasin pour une autre société, ce qui en dit long, en fait, sur la valeur de Burberry. Pour info, Burberry a eu le même parcours que Lacoste en France… Avec les mêmes acheteurs.

Tim Cook aurait ‘il embauché sa soeur jumelle? Car en voyant les photos d’Angela Ahrendts, on peut se poser la question. Les photos n’ont pas été truquées. Étonnant, non?

timcook-jumelle

Au billet précédent du petit Prince, ce dernier nous racontait la formidable histoire de Anand Chandrasekher, qui s’est fait remettre à sa place par sa direction, celle de Qualcomm, quand il avait dit que le 64 bits de l’Iphone 5S était juste du pipo marketing. Dans le même temps, Vince nous rappelait une anecdocte savoureuse qu’au lancement du 64 bits chez Apple vers 2003, l’un des types d’Intel France annonçait clairement que le 64 bits de Mac, c’était du pipo. Encore. On a vérifié le CV de Anand Chandrasekher. Ce n’est pas une blague, mais il bossait pour Intel à cette période. lol Il a vraiment un problème avec le 64 bits chez Apple. On a calculé qu’en 2023 lorsqu’Apple annoncera une iWatch à 64 bits, Anand Chandrasekher dira « c’est du marketing! ».

On termine par cette anonce savoureuse. À la keynote du 10 juin 2013, Cook annonçait le nouvel Mac Pro en forme de… Il précisait qu’il serait assemblé aux USA sous un thunderbolt d’applaudissements. Nous, on avait écrit pour déc*nner lors de notre compte-rendu, que  » Le Mac Pro est assemblé aux USA. Tout le monde applaudit. On ne leur précise pas qu’on va faire venir 1000 brésiliens, à la frontière mexicaine. » Le lieu a été annoncé… Banlieue d’Austin… Bah oui, c’est bien ça, à la frontière mexicaine. On a fait fort sur le coup. On vous a annoncé le lieu d’assemblage 4 mois à l’avance. La boîte Flextronics, domiciliée à Singapour (pourquoi pas aux Iles Caïman ?), a déjà embauché 879 postes dans un premier temps (on avait presque bon – lien ). Il ne reste plus qu’à savoir quelle sera la nationalité des types qui vont assembler. Réalisera t’on le hat-trick?




Catégories: Étonnant


Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent