Rss
La Boutique
La log















fancy

Besoin d’une prise de 100$

21 02 2016

0

lepetitprince_initiative5

Allez, hop, on écrit vite fait notre billet mensuel sur l’AAPL et le monde magique d’Apple. Je squeeze le denier rapport financier sorti fin janvier, vu que toutes les ventes sont en baisse sauf l’iPhone qui stagne, mais avec ça, Apple arrive à dégager des bénefs. C’est le côté magique… Personne n’y croit mais ça passe comme info bidon. L’AAPL stagne toujours autour des 95$ (on est un peu au dessus, on est sympa). Elle veut pas dépasser les 100$… Ça sent le roussi. Forbes, mi décembre, avait annoncé que l’AAPL, ce n’était plus le truc à la mode. Icahn, qui nous aura bien fait rire et aura perdu plein de milliards pour ses 80 ans (surtout dans l’Oil), vend ses actions d’Apple. Il n’est pas le seul. À noter que Carlos nous avait pondu que l’AAPL était sous évaluée, c’est Forbes qui l’annonce mi février aussi pour rattrapper leur bévue de mi-décembre. À noter que l’action d’Apple n’a pas bougé lors du mini krach début février. Comme quoi…
Sinon un nouveau iPhone pointe son nez : l’iPhone 5se… Après le 7C, le 6C, le 5e, voici le 5se. On notera un gag passé inaperçu. Lors du 5e, tous le sites Mac nous avaient sortie le « e » pour « enhanced », dès que c’est passé à « se », cela a été le vide sidéral comme le gris pour justifier cette appellation « se ». Vu que Captain Cook change de nom le jour du lancement à chaque fois, on peut s’attendre à une autre appellation pour ce téléphone dédié au marché indien.
Du rose, « pas » de ou « avec » une prise jack, mais le bouton « home » est toujours là. Car on nous avait sorti qu’il allait disparaître comme l’AAPL à 170$. On parle de ça vu que les infos sur les ventes de l’Apple Watch et de l’iPad Pro sont aussi cryptées qu’iOs9.

Alphabet (Google maxi +), après avoir monté, monté, monté, est redescendu à 722$. Ça le fait.
Côté Adobe, après un mini crash de 90 à 73$ début février, l’action se relève peu à peu.
Wacom a suivi aussi le flash krack boursier du début février en perdant 100 JPY; l’action est remonté à 468$. Boom padaboom!

Suspense pour le printemps : l’AAPL flirtera t’elle avec les 98$? L’action de Wacom atteindra t’elle les 500 JPY avant la fin dde construction du building de Wacom America à Portland? Alphabet lèchera t’il les 800$? Et Adobe explosera t’il son nombre d’abonnés pour faire carpahuter son action? Que de suspense, que de suspense!




Catégories: AAPL, Action Wacom

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent