Rss
La Boutique
La log















fancy

Wacom ki baisse, Apple ki boom

8 08 2018

0

lepetitprince_initiative5

Ce sont les vacances, donc on va faire vite. Wacom Investors a vu débouler son dernier business rapport et c’est pas bon, mais bon, mais pas bon. Bon… En gros, ça vend plus, mais il y a moins de profits le change en monnaie plante surtout au Japon. On notera que seule l’Europe (heu, l’Allemagne sur le rapport) est le seul endroit où les venets ont augmenté. Je vous ai fait quand même des captures.

Un nouveau truc est apparu dans le calcul c’est : Selling, general and administrative expense (SG&A). Avant cela n’y était pas. Donc… Pour savoir ce que c’est regardez ce lien... Mais ça selble important :D)

La focalisation sur le  SG&A…

 

Sinon les stylets pour tout, ça carbure.

Pour les mobiles, c’est encore meiux et le Galaxy Note 9 n’est pas sorti.

Ce qui plante, ce sont les display products (Cintiq Pro). Et oui, le 32 nestt pas encore sorti, tout le monde s’est jeté sur les Cintiq 27QHD bradés et pas sur le nouveau Wacom Cintiq pro 24. Et les gars ont eu raison car pour le prix d’un 22HD, ils avaient le 27, qui est celui qui a lancé le design des Wacom Cintiq Pro.

Cela impacte tout la partie tablette (Brand creative business).

 

Au final, bon bah, le change plante tout au Japon.

Si on fait un bilan, l’Europe (sic l’Allemagne pas championne du monde) tire vers le haut dans les prévisions..

On notera dans ce tableau récatupilatif Other business -100% ???

Si on regarde sur plusieurs années, les deux derniers tiers ont été les plus performants à cette période. Comme quoi…

Qu’est ce que ça donne côté action. En fait, pas bon. Vous avez une chute, en plus, vous ajoutez l’indice Nikkei qui fait que baisser depuis quelques jours.

Apple, lui, ça marche sur l’eau. Première entreprise à avoir une capitalisation à 1 milliard de $. L’action a « enfin » atteint les 200$ après les split. On a frôlé les 210$.

Tout cela grâce aux derniers résultats financiers super élevés  ( CA : 53,265 milliards de dollars, +17,30 % !!! Bénef 11,5) grâce aux « services »et aux grosses majs sur l’iPhone X, même si sur le marché chinois, Apple s’est fait dépasser par Huawei et s’est crashé sur le marché indien. Comme quoi.. Captain Cook peut balancer la sauce et se toucher :  Nous sommes heureux d’annoncer le meilleur trimestre de juin de l’histoire d’Apple, et notre quatrième trimestre consécutif de croissance à deux chiffres. »
Sinon on attend surtout tout ce qui touche aux Mac…

Adobe a subi une petite chute mais s’est repris.

Alphabet (Google) toujours plus haut, toujours plus fort, toujours +.




Catégories: AAPL, Action Wacom

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent