Rss
La Boutique
La log















fancy

Il était une fois l’AAPL

10 01 2016

0

lepetitprince_initiative5

Je ne sais pas ce que va nous sortir Captain Cook le 26 janvier… Déjà une première salve a été lancée pour avertir « On n’a jamais autant acheté d’apps sur l’ITS ». lol Donc on remercie Clash of Clans ou l’app de Kim Kardashian ou Clash of Kardashian de sauver le CA d’Apple… Consternant. On a compris : l’Apple Watch, ça se vend pas, l’iPad Pro, ça se vend pas, l’iPhone 6S, ça se vend pas… Là, logiquement avec Noël et tous les nouveaux produits, ça devait carburer à fond. Mais bon, l’alu a laissé place au plomb; l’AAPL plonge et passe sous la ligne de flottaison des 100$
C’est simple en 3 semaines, l’action d’Apple a perdu 20% de sa valeur (lien) tout comme Foxconn qui a perdu 20% de son CA (lien).
Donc là, il ne va pas falloir remonter l’action à coup de crick (rachat d’actions) mais utiliser un appareil avec essieux à air réglable en hauteur pour surélever la bête.
C’est son job à Captain Cook, il va bien nous trouver un truc et pourquoi pas un nouveau produit pour étouffer tout ça. Allez, fin janvier, on communique à donf sur la nouvelle auto à la pomme qui sortir dans 5 ans. Pourquoi pas?
Comme on ne va pas tirer sur l’ambulance, on attend le 26. À noter que l’AAPL est à 96,96$. Ça fait un peu chiffre du diable.

On passe vite à l’action de Wacom car depuis 4 mois, ça joue avec la ligne des 460 JPY en faisant du yoyo régulier entre 450 et 470. Donc pas de quoi fouetter une Intuos 2 avec un Bamboo Stylus.

Adobe malgré une dernière baisse suit sa progression tranquille. Sinon le crash du début d’année, en dehors des hedge funds, c’est twitter, le site de microbloging utilisé par les journalistes, les politiques et le tiers-monde. L’action passe sous les 20$. Aux USA, on  rappelle, une action sous les 3$, c’est un acte de décès.

Bonne année 2016 à tous mes lecteurs fidèles.




Catégories: AAPL, Action Wacom

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent