Wacom

Feuille pour Intuos 4 : 1er opinion

J’ai reçu très tardivement cette nouvelle surface (10 jours après l’achat sur le estore de Wacom) que j’ai commandée par curiosité (voir ce billet précédent). J’ai été surpris car je m’attendais à une feuille proposant une matière très lisse comme l’Intuos 3. En fait, non… Elle propose également une texture assez rappeuse. Je ne sais pas si ce sont les apéros réguliers depuis cet été, mais j’ai l’impression que cette surface est plus rugueuse que l’originale… Mon jugement est il faussé? En conclusion, je ne l’ai même pas collé sur la tablette; je suis désormais trop habitué à l’ancienne surface de l’Intuos 4.

Comme la commande consistait à un bundle, j’ai reçu 5 mines classiques aussi.

La différence de texture entre l’original et la nouvelle feuille (la feuille est la surface en bas à droite… Vous me direz qu’avec cette photo pourrie, on ne voit pas grand chose) :

Il y a un mode d’emploi, au cas où les gens n’auraient pas compris… Rien n’empêche de coller la nouvelle surface sur l’ancienne aussi sans retirer cette dernière.

Au final, on peut se demander clairement si la texture de cette nouvelle surface sera celle des futures tablette de Wacom. Seul l’avenir le dira (j’aime écrire ce genre de phrase totalement solennelle… Bon, d’accord, c’est totalement galvaudé, mais bon, ça le fait.)

3 réflexions sur “Feuille pour Intuos 4 : 1er opinion

  • Bonjour,

    j’ai reçu la mienne ce jour et je me suis fait exactement la même réflexion. Du coup j’hésite aussi à la coller et encore moins à décoller l’ancienne si je me décide à le faire au cas où je souhaiterai revenir à la précédente.

    Quelqu’un aurait-il déjà fait le test pour voir ce que cela donne, tant sur la sensation de glisse que sur l’usure des pointes de stylet ?

    P.S : Je ne comprends pas vraiment la 2e photo, les feuilles ont l’air transparentes…

  • Vincenwoo

    Je l’ai pas mise, parce que je suis habitué à l’ancienne surface. Je l’ai testé en scotchant les angles sur la tablette. En fait, elle accroche moins (elle est plus lisse que l’originale), mais sa surface offre une texture plus granuleuse. Ce qui fait au toucher, on a l’impression qu’elle va limer la mine plus rapidement. Elle fait surtout plus de bruit.
    La photo étant pourrie, on l’impression que j’ai posé une feuille transparente. En fait, la feuille est bien opaque, mais comme la surface est plus granuleuse, elle reflète plus la lumière; on a donc l’impression qu’elle est plus grise que noire.

  • Ok, je vais donc essayer la même technique (pas seulement les coins mais tout le tour de la feuille bien sûr)pour voir ce que cela donne et sans enlever la première feuille si cela ne me convient pas à l’usage.
    Par contre le bruit, cela va peut-être me contrarier à la longue…
    Mais bon j’envisage d’ici 6 mois / 1 an de me faire un (gros) plaisir avec la cintiq 21 UX (si ma courbe de motivation n’est pas retombée d’ici là… (petit sourir pour les commerciaux))

    Impressionnant la photo, on dirait presque des rodoïdes…

    Merci pour le témoignage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *