Rss
archives
La log

















fancy

Wacom à Angoulême 2010

12 12 2009

0

Le festival  d’Angoulême aura bien lieu (chaque année, on dit que c’est le dernier – c’était un peu comme l’Apple expo). Wacom sera présent comme l’année précédente à cet événement. Je vous fais un copier-coller du message officiel.

WACOM PARTICIPE AU FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA BANDE DESSINÉE D’ANGOULÊME 2010

Paris 04/12/2009
Le FIBD réunit les amoureux de la BD et révèle les nouveaux talents au public avec le soutient de Wacom, du 28 au 31 janvier 2010
Dans le cadre de sa participation au 37ème opus du FIBD, grande messe internationale du 9ème art qui devrait cette année réunir plus de 200 000 fidèles, Wacom présentera ses produits professionnels et grand public. Sur son stand CM1 au Place du Champ de Mars, les visiteurs pourront tester sur plusieurs présentoirs le tout nouveau Bamboo 2ème génération, alliant fonctionnalité multi-touch et technologie du stylet dans un appareil unique à destination du grand public, les tablettes professionnelles à stylet Intuos4 et les écrans interactifs à stylet Cintiq 12WX et Cintiq 21UX, et seront également invités à discuter avec les experts Wacom.

De plus en plus d’illustrateurs de bandes dessinées et fans de mangas travaillent sur un ordinateur pour créer numériquement leurs personnages, depuis la toute première esquisse jusqu’à l′œuvre finale mise en couleurs. Le stylo numérique est l′outil idéal pour travailler de façon très précise, créant des traits naturels qui donnent naissance aux personnages, et la peinture numérique permet de faire des modifications facilement. De plus, les dessinateurs non professionnels peuvent présenter leurs créations sur des sites Internet ou des communautés pertinentes, ce qui est très important car l′échange créatif est l’un des piliers de la culture de la bande dessinée, notamment le manga.

Wacom est l’un des fournisseurs techniques de l’événement. En point d’orgue du salon, Wacom propose aux visiteurs de :

Rencontrer Enki Bilal – Tout spécialement pour le Festival, Enki Bilal, le célèbre illustrateur et artiste prolixe dessinera en « live » dans le cadre d’une soirée exceptionnelle. Au Théâtre d’Angoulême, le dessinateur interviendra sur les images à partir d’une projection de Cinémonstre, sur une musique originale du compositeur Goran Vejvoda. Pour sa démonstration, il travaillera sur le Cintiq 21UX qui lui permet de dessiner d’une manière intuitive et directement sur l’écran avec un stylet numérique sensible à la pression. Pour plus d’informations sur Enki Bilal : http://bilal.enki.free.fr/
Participer à l’opération Anim’ ton Fauve – Pas de danger, il s’agit d’un concours avec les écoles d’animation EMCA et EESI : le concours est ouvert depuis le 23 septembre 2009 et la date limite de participation est le 3 janvier 2010. La finale aura lieu sur le salon et le gagnant repartira avec un Intuos4 M (d’une valeur de 369,90 € TTC).
Dessiner vos propres BDs ! – Dans le “Pôle Jeunesse’, Wacom vous propose de dessiner vos propres BDs avec l’une des tablettes Bamboo Fun exposées. La tablette Bamboo Fun est l’outil polyvalent idéal pour les amateurs désireux de développer leurs compétences créatives.
Pour en savoir plus sur ce salon et les événements : www.bdangouleme.com

Wacom devrait offrir une tablette graphique aux différents gagnants des différents prix du festival, vu qu’en général, aucun ne travaille sur ordi.lol




Catégories: Divers, Wacom

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent