Rss
archives
La log

















fancy

Les changements cosmétiques dans Adobe Photoshop 2020

27 11 2019

0

On vous a fait un petit résumé des changements dans la dernière mouture d’Adobe Photoshop. On a ajouté des captures de la version d’avant.

1/ L’icône (la feuille au coin plié) pour créer (ou dupliquer) un nouveau calque/un peu tout a été remplacé par un + dans un carré. C’est un énorme changement. Cet icône n’avait jamais changé ( uniquement simplifié) depuis des années (dizaine d’années que dis-je).

2/ L’affichage des poignées pour recadrer une image. Elles sont devenues assez grossières (on s’attend que ça soit changé). Est ce fait pour faciliter une manipulation par les doigts pour la version tactile ?

3/ La palette Formes laisse place à Pinceaux (en français). Le mot Formes en français avait déjà changé de désignation de palette. Formes a été utilisé, un moment, pour désigner « les paramètre de formes« . À noter en anglais, j’ai toujours vu Brushes (Pinceaux en anglais). Au final, la version français reprend la même désignation  que la version anglo-saxonne.

4/ Si la palette Styles avait sa palette; ce n’était pas le cas des dégradés et des motifs, qui n’étaient accessibles que dans la palette Style de Calque. Maintenant, tous ont leur propre palette, avec une nouvelle organisation par dossier et de nouveaux presets. Les anciens peuvent être affichés en allant dans les propriétés de la palette avec un nom étonnant « hérités ».

Jadis dans la version précédente pour les motifs…

Maintenant…

5/ Nouvelle bibliothèque pour les Custom Shapes. Avant/Après avec l’apparition de dossiers.

6/ Autre nouveauté et changement : vous pouvez enregister en PSD, en PSB et maintenant en PSDC, c’est à dire, sur le cloud. Vous avez cet affichage de cette fenêtre lors de l’enregistrement.

Chers lecteurs, si vous lisez notre blog, vous vous souvenez qu’on avait écrit ce billet : 5 trucs pourris mais pas trop utilisés dans Adobe Photoshop CC [22/25].
Parmi ces 5 trucs, 3 ont été changés dans cette version 2020 : Compostion de calque avec une mise à jour, la bibliothèque de Custom Shapes qui s’est améliorés et a changé et la bibliothèque des presets prédéfinis de l’outil Forme d’Historique Artistique qui a tout simplement disparu (si vous l’a retrouvé, vous nous écrivez – de toute façon, on s’en fout de cet outil). En fait, ce qui fonctionnerait, c’est reprendre le module du filtre Peinture à l’huile, qui est franchement nul, y glisser les presets de l’outil Forme d’Historique Artistique, pour transformer une photo en peinture  avec une option de retouche ponctuelle en utilisant le pinceau Mélangeur (un petit icône de pinceau en haut à gauche). On peut même ajouter l’outil Doigt. Le tour est joué. En résumé, on reste dans l’interface de l’esprit Photoshop, on ne fait pas disparaître ces outils/modules et on les associe pour obtenir quelque chose de plus efficace et plus pertinent. Obtenir un truc qu’on va utiliser. Un truc qui sert… Un truc utile…




Catégories: Adobe, Photoshop

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent