Rss
La Boutique
La log
La Boutique













fancy

Wacom Cintiq Pro 24 et 32 en approche

13 07 2017

0

Mais en 2018… Les deux seuls modèles pro n’ayant pas été mis à jour, les Cintiq 22HD (le plus vendu certainement) et Cintiq 27QHD (le flagship), devaient être mis à jour avec la technologie du Pro Pen 2 (8192 niveaux de  pression), avec une nouvelle résolution, du 4k, (Cintiq 22HD, c’est du 1920 x 1080) et avec un nouveau design ( de la glace partout). Également, le modèle 22 laisse place à un modèle 24 pouces (en gros le 22HD repend la place du 24HD disparu) et le modèle 27 à un modèle 32 pouces. Côté calibration, si c’est comme le Cintiq 27QHD touch avec une calibration  hardware, on risque de frôler les 100% Adobe RGB.

Capture d’écran 2017-07-13 à 11.12.49 Capture d’écran 2017-07-13 à 11.13.03
La page dédiée aux nouvelles Wacom Cintiq Pro 24 et 32 annoncent des prix entre 2000 et 3300 $ (donc plus en euros). Est ce que se glisseront des modèles non touch? Les Wacom Cintiq Pro 13 et 16 sont tous les deux multitouch. Est ce que ces modèles seront vendus par défaut avec pied ou sans pied ? Tout comme le Cintiq 27QHD vendu sans l’ErgoStand, le 1er prix du Wacom Cintiq Pro 24 serait il le modèle sans le pied rotatif? Les ExpressKeys vont tous sauter (sniff…). Est ce que les modèles seront fournis avec une ExpressKey Remote?  Que de questions.. On en saura certainement un peu plus lors des grands shows fin août et début septembre. Le point positif, c’est que tous ces modèles auront la texture du Cintiq 27QHD/Wacom Cintiq Pro  13/16/ Wacom MobileStudio Pro. C’est quand même ce qui se fait de mieux côté toucher.

Sinon en lisant à gauche et à droite, on apprend que Wacom vient de baisser ces prix de Cintiq HD. Heu,… Ce sont le soldes actuellement, donc c’est normal, que ça baisse :). En début d’année, il y avait déjà des super prix pour les Cintiq 27QHD. C’était le bon plan. De toute façon, on mettra une page avec le meilleurs plans sur Amazon pendant les soldes , comme ça, si vous achetez des trucs en cliquant, le petit Prince gagnera de l’argent. La dernière, il s’est offert un voyage à 50 kms de chez lui, mais dans un autre département, quand même.
On apprend  que l’annonce assez tôt des produits, alors qu’il seront à la vente l’année prochaine, serait de marcher sur les plates bandes de Dell, qui sort dans 1 mois son Dell Canvas. Wacom avait déjà annoncé très tôt l’année dernière les Wacom Cinitq Pro 13 et 16 (la 16 a été mis en vente que récemment), donc ce n’est pas la 1er fois que Wacom fait du teasing très tôt. Et surtout la technologie du Dell Canvas (et de la Surface Studio), c’ est de la techno Wacom. Donc ça fait un peu « clash entre 2 rappeurs ayant le même producteur » pour vendre plus d’albums. En général, quand on veut court-circuiter l’annonce d’un concurrent, on fait ça la veille. Microsoft et Samsung sont coutumiers du fait avec Apple.

On sait à quoi s’attendre avec les nouvelles Wacom Cintiq Pro 24 et 32, reste à savoir les différents modalités concernant la modulation tarifaire.

Le petit Prince : « Heu… Ça veut dire quoi la dernière phrase. Sinon tu mets quand les liens sur Amazon? »




Catégories: Cintiq pro, Wacom


Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent