Wacom

Wacom America à Portland

Si vous suivez le blog vous savez qu’on suit depuis 1 an la construction et l’installation de Wacom America de Vancouver à Portland. On arrive donc dans la dernière ligne droite, le building est fini pour acueillir sur plusieurs étages Wacom. Si vous lisez ces liens (liens 1, 2 et 3), ça cire les pompes de Vancouver du type « Vancouver, c’est très bien, mais… On a besoin de plus de visibilité ». Façon de dire que Vancouver, c’était un peu plouc pour diriger le marché américain, mais Portland et l’Oregon, c’est tellement plus branché et plus hype lol… Et puis, il y a une meilleure équipe de football féminin.

Photo du building presque fini. C’est un peu quelconque, mais eux, ils appellent ça de l’industrial chic.

wc-696x460

Par contre, voici des photos de l’intérieur (le lien est là – il y a plus de 40 photos). En exclu française, donc…

-9daa99fdec83b19d
-ad4726ef040698ec
-2d0ae3e2dbdbb454
-8b4109ea9cd61945
-bebdadc17edb3f88-1

L’intérieur n’est encore terminé, semble t’il. On apprend que c’est optimisé pour 300 personnes alors qu’il ne sont que 200 actuellement. On apprend aussi qu’un certain nombre d’employés n’a pas voulu suivre l’entreprise de Vancouver à Portland et Wacom s’ouvre donc à des nouveaux travailleurs au profil pas trop concernés par Wacom jadis. Chers lecteurs, nous vous laissons faire vos propres analyses de la situation. 🙂 Le vice -président de Wacom Allemagne (en gros, d’Europe…) est là pour confirmer. Ce qui est cocasse aussi comme situation.
On rappelle qu’il n’y a pas que des bureaux qui apparaitront mais également un “Experience Center” pour toucher les produits Wacom.

Chers lecteurs, on se foutait un peu de Portland en écrivant l’article. Puis on s’est dit : « Tiens on va chercher des groupes de musique redneck de l’Oregon ». En fait, à Portland, on vu qu’il y avait Pink Martini, Everclear, the Dandy Warhols,… Donc on dédie à tous les canadiens anglophones qui n’ont pas voulu aller à Portland et qui vont être remplacés, le morceau francophone « Sympatique » de Pink Martini.

En l’honneur, du vice-président de Wacom Allemagne, présent à Portland, on vous met aussi « America » par Falco.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *