SketchBook 6 et multitouch

Autre nouveauté que je n’avais pas vue (j’ai testé le soft vers minuit, juste avant de partir chez M.Wacom, il faut dire). C’est l’apport du multitouch avec les tablettes Wacom. Le multitouch fonctionne avec 2 doigts seulement, donc pas de problème de faire une fausse manip’ en touchant la tablette. On peut zoomer et dézoomer. On peut aussi jouer de la rotation; pour cela, il faut l’activer dans les préférences. Cela n’est pas fait par défaut; en regardant le fichier « Aide », Autodesk conseille de désactiver la rotation si le soft rame trop (c’est pour çaaaaa…). En testant, ça doit ramer avec un fichier lourd avec plein de calques, car sur du dessin tranquille, il n’y a pas de soucis de ralentissement.
Dans cette video, sur une Cintiq, une pression est reconnue pour gérer la taille de la forme. C’était une video preview.

Au final, avant la future maj de SketchBook Pro dans la partie Applications du site, on peut déjà écrire que SketchBook 6 est un bon crue avec plein de nouveautés, qui nous intéressent. Autodesk nous avait fait bien rire avec la version 5, heu 2012, rattrapée avec ses maj. La version 6 ouvre une ère nouvelle.
Le prix reste toujours aussi fascinant avec ses 24€, histoire de défoncer la concurrence, qui vend du 50 à 100€.
Vous êtes dessinateurs, vous avez du Wacom. Vous avez peu d’argent. SketchBook Pro 6 est l’application idéal. Merci Autodesk.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.