Rss
La Boutique
La log















fancy

Infos en vrac

23 08 2011

0

rondha_initiative

Chères lectrices et chers lecteurs, les statistiques du site ont bien été boostés en ce mois d’août. Bizarre, d’autant plus que nous n’avons rien écrit. :/ La première réaction du petit Prince a été de dire : « Ha bah, si on fait plus de trafic en écrivant rien dans ce blog, autant l’abandonner. Cela fera du boulot en moins » Ha, ces hommes, toujours aussi fainéants. Notre blog est comme la politique. Plus un homme politique est absent du débat national, plus il monte dans les sondages. 😉 Moi, de mon côté, je pense que vous étiez impatients de notre rentrée, vu qu’il n’a pas fait super beau (sauf ces derniers jours). Pas de plage, pas de soleil. Pourquoi ne pas surfer sur wacometmapomme afin de savoir ce que proposera Wacom en cette seconde partie d’année. Il est vrai qu’à part le Bamboo Stylus (que Vince a égaré dans le Beaujolais), aucune produit n’est apparu dans le domaine des tablettes en 2011. Wacom, nous réserve t’il un feu d’artifice en automne ou bien dès la rentrée? Qui sait… Si on suit les agendas de Wacom depuis plusieurs années, Wacom sort des produits en septembre (jadis lors de l’appleExpo) et en mars (fin de l’année fiscale au Japon). Mais depuis 1 an et demi, ce n’est plus le cas. En conclusion, les dates de sortie des prochaines tablettes Wacom seront elles aussi peu prévisibles comme celles des futurs iPhone 5 (ou 4S)  et iPod Touch? Sinon je l’avoue, mon principal soucis actuellement n’est pas d’ordre matériel informatique ou high tech; je cherche tout simplement à prolonger mon bronzage… ;p

vince_initiative

Rien de nouveau côté softs, pendant ce mois d’août, excepté la maj 5.2.1 de SketchBook Pro, Express et Copic qui règle des petits bugs sous Os X Lion. Vu qu’à W&mP, on n’est toujours pas passé à Lion…
Si vous cliquez sur la page des maj d’Autodesk, vous noterez un lien (mort) sur une mise à jour de SketchBook Designer…2012. Et oui, Autodesk fait encore du FIFA sur ce soft à l’interface fabuleuse, mais qui semble passer inaperçu. Il est vrai que le prix fait peur. Reportez vous à la page de W&mP pour le découvrir. Je crois qu’on doit être les seuls à avoir pondu une grande page dessus.
Pixelmator 2.0 était annoncé  cet été. L’été n’est pas terminé. Donc on se contente encore de la sneak preview.
Evernote a racheté le soft sympa Skitch. Sinon je viens de voir que Skitch (avec Expression 3) est passé en bas de la colonne de gauche des applications. Mystère sur ce non respect du classement alphabétique. (maj : C’est fait. Tout est remis à sa place ).
En conclusion, le gros morceau est cette vision horrible chez macgénération qui a du faire dresser les oreilles de Wacom. Je mets donc la photo en question, vu que ce n’est pas W&mP qui l’a révélée comme pour la Cintiq 21 UX.

J’espère ne pas avoir un appel du type : « Magst du deutsche Horrorfilme? » … Heu, c’est pour toi l’appel, Rhonda. C’est toi, la blonde… Par contre, je peux sortir 1 info du tonnerre sur ce produit estampillé DTK-2400 :  il faudra avoir un gros bureau.

lepetitprince_initiative

Mais qu’est ce  qui  se passe? L’action AAPL a chuté de 50$! Je pars en Espagne voir les espagnoles à San Sebastian et hop, badaboom à 356,44$. Fini les « This is 400 ». Les brockers ont le droit aussi de s’indigner avec la future récession à venir et l’approche de ce désormais fameux mois d’octobre 2011 de tous les dangers. Ayant fait un mi- bilan, les paris sont levés : AAPL va t’il tomber sous les 315,32$ (plus basse valeur des 6 premiers mois), voire sous la barre des 300$? Aaaaargh! En 2008, après le 14 septembre, AAPL était tombé à 82,33$, mais le titre tournait autour des 150$ à cette époque… Une chute qui a avoisiné presque les -50% quand même.

Tiens moi aussi, je fais de la photo.




Catégories: Autodesk, Cintiq, Divers, SketchBook, Wacom

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent