AdobeAppleApplicationInkling

Rien

lepetitprince_initiative

Rien n’a se mettre sous la dent. Mais Rhonda m’a demandé d’écrire un billet, vu que c’est MOI qui fait le plus de trafic. Donc je m’exécute (Je précise pour les jeunes qui lisent « je m’exécute » signifie que j’agis, pas que je cherche à mettre fin à ma vie). Vince n’a pas pu : il a mal à la tête, au ventre et au pied. Je n’ai jamais quelqu’un avoir mal partout. Il a failli nous arracher une larme en annonçant solennellement : « Je suis dans un tel état, que je ne crois pas pouvoir aller à la féria du Riz à Arles ce week end… »

Que dire?

Côté Wacom, on attend fébrilement la sortie d’Inkling. Plusieurs videos sur Inkling sont sorties sur le web,  mises en ligne par un mystérieux utilisateur.
En voici une, les autres sont à voir sur la page youtube de ce mystérieux videoaste au pseudo intrigant. Mais qui ça peut bien t’il être ? Dingue…

Côté appli, les sites Macusers ont confirmé le retard de la sortie de Pixelmator 2.0 annoncé sur le blog des auteurs. Chose que Vince avait déjà flairée en août. « L’éditeur explique devoir repousser cette sortie pour fignoler encore son application de retouche d’images » (attention, c’est de l’intertextualité). Par contre « fignoler encore son application » doit être compris comme « fonctionne parfaitement sur Lion car on a attendu que Lion sorte pour sortir la version 2.0, mais on vient de s’apercevoir qu’il y a des bugs sur Snow Leopard et qu’on n’est pas arrivé à les résoudre dans les temps ». Ce serait bien de sortir Pixelmator 2.0 en même temps que l’iOs 5, comme ça l’éditeur pourra proposer des fonctions liées directement à l’Os mobile d’Apple. Même Adobe cite des apps non Adobe qui connectent directement Photoshop à l’iPhone.

Côté AAPL, car vous savez que je suis l’expert de la bourse dans l’équipe, tout est  stabilisé depuis la dernière fois que j’en ai parlé, le 23 août. L’action oscille, depuis plus de  deux semaines, entre 370 et 390$. Cela monte, cela baisse, cela monte, cela baisse. En gros, ça tourne autour des 370$, bien que la fin du monde (en octobre) se rapproche. Donc pas de Grèce coulée encore (à quand une Europe à 6 comme avant?), pas de Société générale (ou de Dexia) coulée encore, pas de Bank of America coulé encore. Mais que font les brokers de la City? Certainement en train de regarder la coupe du monde de Rugby.
Les sites Macusers auront tous noté que le départ de Steve Jobs, à aucun moment, n’a fait chuter l’action d’Apple, bien que les experts des experts français du journalisme financier nous ont pondu que les hedges funds ont paniqué et que le titre avait fortement chuté. Il est clair que les hedges funds se balancent un peu de Jobs. Figurez vous, un type qui avait un salaire de 1€, qui ne s’intéressait pas à la bourse, qui ne faisait aucun audit et qui avait, comme second, un designer, cela les dépasse. Steve Jobs était forcément quelqu’un que les dirigeants d’hedges funds ne comprennaient pas, genre du type qui vient au casino pour la première fois, qui joue le même numéro et qui gagne tout le temps. Par contre, ce qui leur manquera, c’est le fait qu’Apple, avec lui, ne changeait jamais sa politique ou sa feuille de route en fonction des hauts et des bas de l’action AAPL. Donc fini, les plans Rapetou du type « iPad », c’est à dire faire passer le message auprès de tout le monde comme quoi l’iPad sera un gros bide, histoire de faire chuter l’action dès la présentation de l’engin, et puis, dès le jour même de la sortie officielle, annoncer le contraire avec un calcul bien précis et détaillé du nombre de ventes (par millions), histoire de mettre sur satellite l’action en moins de deux.
Seule info rigolote à se mettre sous la dent piochée dans le blog de Pierre « acheter de l’or et acheter mes livres » Jovanovic, ce lien sur zerohedge.com où l’auteur nous annonce que la recapitalisation boursière du secteur bancaire européen (truc que Christine n’aurait pas du dire) est inférieure à celle d’Apple (340 milliards de $).

2 réflexions sur “Rien

  • Damien

    J’ai l’impression que c’est compliqué si le carnet est trop épais !

    En passant, un windows sur Mac bouuuuuuuh ! ^^

  • Vincenwoo

    En effet, la pince a une hauteur d’écartement assez faible et le ressort assez puissant. Il ne faut pas que le récepteur bouge. Peut-être que trop de feuille fait que la pince du récepteur tient moins bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *