Rss
archives
La log



















fancy

Le mystère de la tablette Mystère

19 10 2015

0

observatoire_observe

Dans le billet précédent, on s’était intéressé à la présence d’une tablette graphique et de son utilisation, l’espace de quelques secondes (2, 3), lors de la démo d’Illustrator à la Keynote Max d’Adobe (dont on a fait, d’ailleurs, le meilleur compte-rendu – on a vérifié chez les autres). Comme il ne s’agissait pas d’une Wacom (on connait un peu), on avait abouti à une Huion. Et bien, nous ne nous confirmons pas. On pense que ce n’était pas une Huion. Le mystère s’épaissit donc. Là commence notre enquête.

Sur ces captures ci-dessous, on peut voir l’utilisation  du stylet sur le MacPro (avant le démonstrateur s’était planté avec la Surface..).

tablettemystere2

Si la tablette est visible que de loin  dans la démo ou bien cachée selon le plan (ha bah oui, seul l’Apple Pencil existe – on ment un peu car on a eu droit une démo avec un iPad standard où certaine ment le stylet par Adobe était utilisé – et oui, nous, on n’oublie pas de parler d’Ink and Slide)

tablettemystere1

Il fallait voir d’autres démos où la tablette n’était pas utilisée pour avoir des plans rapprochées.

tablettemystere3

Là, on a pensé tout de suite au modèle Nib Genuine Huion w58 car la tranche faisait penser à ça.

NIB-Genuine-Huion-w58-wireless-digital-Professional-Graphics-Drawing-Tablet-Digital-Tablets

Mais ce qui cloche, c’est la tranche du haut, mais surtout la connexion filaire qui est au centre de la tranche sur le côté droit. Alors là, on a vérifié. Huion, Trust, Aiptek et autres… On n’a rien trouvé d’équivalent. En plus sur d’autres plans, du dessus, on peut voir parfois juste le côté droit cette tablette avec le bout du connecteur, certainement, USB et ça ressemble au câble 3-en-1 des Cintiq 13HD, Hybrid ou Companion2. En gros, ça fait gros truc central sur le côté alors que toutes les connexions USB des tablettes graphiques partent d’un angle de la tablette ou de la tranche du haut. On note aussi que la tranche du haut ressemble un peu à un volet d’avion… Au final, on ne sait pas ce que c’est. On appelle donc aux lecteurs du site si certains devinnent ou savent quel est ce produit. C’est peut-être un prototype de pointeur pas Adobe. Pourquoi pas? On est prêt à lire toutes les suppositions farfelus.

Pour finir, si la keynote était très réussie du côté d’Adobe, on a eu droit à certains plans assez peu pensés comme celui-ci où on voit le Mac Pro renversé (on a du donner un bon coup de pied dedans sans faire exprès) et en arrière-plan, Mickael Myer sans masque aka le gardien, aka le videur aka le chauffeur de salle aka le type dans les coulisses de America’s Got talent, aka le type qui gère le vestiaire du club.

macPro




Catégories: Adobe
Tags:

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent











La log