Rss
archives
La log

















fancy

Nouveaux Wacom MobileStudio Pro 2019 [maj]

3 09 2019

2

Vu sur CNET + Wacom

[maj] un bon lien où il ya déjà tout : déballage, driver, etc… > pocketnow.com

Wacom America a commencé à révéler aux journalistes US les nouvelles Wacom Moble Studio Pro 2019 . Pour les plus curieux, vous étiez déjà au courant en regardant le Wacom FCC avec tous les modèles 16 et 13 pouces.
Présenté uniquement un modèles 16 pouces, pour l’instant, on retiendra de l’article de CNet : Design pareil, (3840 x 2160, Pro Pen 2, 8 EKs, 1 Touch/Rocker Ring, 96% sRGB and 83% Adobe RGB, quadcore  Core i7-8559U, 2,26kg, 3 Thunderbolt 3 (et plus de USB-C, semble t’il), Nvidia Quadro P1000. Il est mentionné + de 5 heures d’autonomie…Côté prix, ça fait toujours mal : ça tangue entre 3000$ et 4000$ ($ et €, même combat). Mais il s’agit du modèle »Totally Premium », 512G, 16G ram, etc… donc c’est normal.

La seule chose qu’on apprend, c’est Le Wacom MobileStudio Pro. Voyez, je croyais que c’était au féminin. Truc de changement de genre encore. lol [maj] On a changé le titre : Nouveaux Wacom MobileStudio Pro 2019.
En attendant le lancement officiel en ligne avec toutes les infos sur les sites Wacom(video, etc…), voici ce qu’on peut écrire. On ne vous fait un petit copier-coller de la PressRelease car on apprend pas grand chose de nouveau.

« Le nouveau Wacom MobileStudio Pro 16 offre tout ce dont un professionnel de la création attend d’un périphérique mobile puissant. Il se dote du stylet Wacom Pro Pen 2, avec un tracé quasiment sans décalage, une reconnaissance de l’inclinaison et 8192 niveaux de pression, pour la précision et la maîtrise. Et grâce à la technologie à résonance électromagnétique exclusive de Wacom, le stylet ergonomique et parfaitement équilibré se passe de batterie : aucune recharge n’est à prévoir, même pour les projets les plus longs.

L’expérience exceptionnelle avec le stylet se poursuit lorsque la pointe touche l’écran. L’écran de 15,6″ offre une grande surface de travail active, suffisamment généreuse pour les projets les plus conséquents. La liaison optique réduit la parallaxe tandis que la surface en verre dépoli reproduit les sensations naturelles du stylo sur le papier. L’écran 4k (3840 x 2160), qui couvre 85 % de l’espace colorimétrique Adobe RGB (CIE 1931), s’étalonne pour garantir l’homogénéité et la fiabilité des couleurs lorsque celles-ci revêtent une importance capitale dans le flux de travail. Afin d’englober un large éventail de préférences artistiques, le Wacom MobileStudio Pro est compatible avec les stylets Wacom uniques vendus en accessoires. Le stylet Wacom Pro Pen Slim est effilé comme un crayon, tandis que le stylet Wacom Pro Pen 3D accélère les flux de travail en 3D grâce à un troisième bouton personnalisable. Les stylets des anciennes générations, comme le Classic Pen, l’Art Pen et l’Airbrush Pen, sont eux aussi compatibles.

Outre le célèbre stylet Wacom, l’écran MobileStudio Pro 16 est doté d’un processeur à quatre cœurs Intel® Core™ i7 qui permet à ses utilisateurs d’exécuter les logiciels complexes à haute vitesse : le gain de mémoire et de débit de données offert par le processeur Core i7 facilite en effet le montage vidéo et le rendu en 3D. Pour booster encore ses performances, le MobileStudio Pro s’appuie sur une carte graphique NVIDIA® Quadro®, l’outil idéal des professionnels de la création et des spécialistes de l’imagerie assistée par ordinateur.

Les utilisateurs apprécieront également la puissance, la vitesse ainsi que la polyvalence de la connectivité Thunderbolt 3 de MobileStudio Pro. Avec un débit de 40 Gbit/s, cette méthode peut être jusqu’à 8 fois plus rapide qu’une liaison USB 3.0, pour exécuter par exemple deux écrans 4k en toute fluidité. En outre, la technologie Thunderbolt 3 permet de se connecter à pratiquement n’importe quel écran en utilisant différents protocoles, notamment USB-C et DisplayPort. MobileStudio Pro continue également de proposer une capacité hybride unique afin que les utilisateurs de Windows® et Mac® puissent connecter leur appareil à leur poste de travail PC ou Mac chez eux ou au bureau pour l’utiliser comme un écran Cintiq.

Wacom MobileStudio Pro est équipé de huit touches ExpressKey™ spécifiques à l’application personnalisables, de menus radiaux et de la saisie multi-touch. Le socle « Wacom Stand » fourni avec permet de s’installer rapidement pour travailler efficacement et confortablement, tandis que le lecteur d’empreintes et le slot de sécurité Kensington protègent à la fois vos fichiers et votre appareil.

« Le lancement du premier Wacom MobileStudio Pro a sonné comme une véritable révolution. Contrairement à la plupart des tablettes mobiles génériques destinées au grand public, celui-ci était spécialement conçu pour les besoins des professionnels de la création et leur manière de travailler », se souvient Faik Karaoglu, vice-président exécutif de la division Création de Wacom. « Puisqu’il s’agissait d’une solution sur mesure pour le marché de la création, il a été particulièrement bien accueilli par certains des artistes les plus prolifiques en quête d’une puissante solution mobile. Fort de toutes ces innovations, le nouveau MobileStudio Pro continue de surclasser le marché, offrant la meilleure expérience de création imaginable, à la fois en termes de sensations et de précision. »

 




Catégories: MobileStudio Pro

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Cet article à été écrit le mardi, septembre 3rd, 2019 a 10 h 09 min sous la catégorie MobileStudio Pro. Vous pouvez suivre les commentaires de l'article en vous abonnant au RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien.


2 commentaires



  1. Aurélien Santgerma écrit le 03. septembre 2019 a 19 h 20 min                  

    Sur le lien du site Pocketnow, la personne est induit en erreur lorsqu’il mentionne le color ratio de 85% qui serait en baisse par rapport à l’ancien modèle qui aurait un cover ratio de 94% d’adobe rgb. Pour le modèle de 2016, Wacom avait communiqué sur l’Area Ratio qui était de 94% mais le Cover Ratio était de 85%, comme le nouveau modèle. Au final, ça n’a pas baissé mais ça n’a pas augmenté non plus.
    Le bond de specs est quand même pas mal et la possibilité d’upgrader son ssd ou sa mémoire est vraiment sympa. Ils fournissent aussi le Stand, qui avait été un gros reproche.

  2. Vincenwoo écrit le 04. septembre 2019 a 9 h 46 min                  

    C’est pour cela qu’il y a des erreurs. Il faut attendre toutes les infos de Wacom. Mais ça y est sur l’eStore, tout est inscrit avec le SSD modulable, le socle présent dans la boîte. Par contre, le poids n’a pas changé. Je vais ajouter un nouveau post.

Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent