4 réponses

  1. Santgerma Aurélien
    4 septembre 2019

    Je me demande si, au vu des specs de la machine et de la possibilité d’augmenter la ram et le SSD, cela ne serait pas un bon compromis pour quelqu’un comme moi qui aimerait renouveler complètement son matériel (par exemple Cintiq Pro 24 ou 32 + nouvel ordinateur de bureau) mais dont l’utilisation en complément d’un « Cintiq mobile » serait un vrai plus pour le travail de tous les jours.

    En l’occurence, au lieu d’acheter un Cintiq 24 ou 32 , un ordinateur de bureau puissant (Mac ou PC) et un Wacom MobileStudio Pro, l’idée serait d’investir dans le modèle haut de gamme du MobileStudio en rajoutant de la ram voire du SSD et d’acheter et de brancher le Cintiq Pro 24 ou 32 dessus et lorsque je dois bouger et ne pas pouvoir travailler sur mon espace de travail principal, je suis sur le MobileStudio seul.

    Je ne sais pas ce que vous en pensez. Si l’idée est bonne ou pas.

    Répondre

    • Vincenwoo
      5 septembre 2019

      Il faut ajouter le Wacom Link. L’intérêt est de pouvoir faire évoluer en RAM la machine. Si 8G est correct, 16G est un bon compromis, mais dans 3 ans, certainement 16G sera le minimum acceptable. On sera dans le 32/64G. J’avais un 1er iMac Intel; il a duré 10 ans car on pouvait rajouter de la RAM manuellemnt sur ce modèle (je l’ai fait 3 fois). Ce qui a lâché en 1er a été le DD interne. Pouvoir ajouter de la Ram et du stockage, c’est un bon plan pour une longévité, vu l’investissement financier du départ. À vérifier la fiabilité sur le long terme surtout quand il s’agit d’un appareil mobile type Laptop.

      Répondre

      • Aurélien Santgerma
        6 septembre 2019

        C’est sur. Par contre, Le Wacom link est nécessaire si on branche le MobileStudio sur un ordinateur pour l’utiliser en tant que cintiq classique (et encore, si l’ordinateur a une prise usb c compatible avec le mode alternatif display port ou un port thunderbolt 3, on peut se passer du wacom link) mais dans mon propos c’est d’utiliser le MobileStudio Pro en tant qu’ordinateur principal et de brancher un deuxième écran dessus via le port thunderbolt 3, en l’occurrence un écran cintiq supplémentaire, donc le Wacom link n’a aucune nécessité dans cette optique.

        Répondre

      • Vincenwoo
        14 septembre 2019

        Tu peux brancher n’importe quel écran ou Cinitq dessus. Le vieux Cintiq 22HD fonctionnait sans problème avec les 2 cintiq Companion et le MobileStudio Pro. Tu perds en résolution avec le c22HD qui est juste du FullHD.

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour au début