Wacom

Fullsix Media s’occupe de la com’ de Wacom

rondha_initiative

Fullsix Media annonce sur son site qu’il « devient la nouvelle agence digitale de Wacom en Europe et lance une campagne media enrichie pan-européenne. »

Comme c’est mon domaine, je vous décrypte tout, chers lecteurs. « une campagne media enrichie pan-européenne »signifie une campagne qui s’adresse à tous les medias et les formes numériques (campagne pub, sites internet, blog, réseaux sociaux, mass sourcing, smarphone, tablette multimedia, concours web,…) en… Europe, mais pan-européen, ça sonne mieux à l’oreille.

Les missions de l’agence : mediaplanning et buying, création de contenus et social media.> c’est ce que je viens d’écrire ci-dessus, mais en moins compliqué.

Une campagne media enrichie est déjà visible en France, Allemagne, UK, Italie et Hollande (donc l’Europe des années 50… La vraie Europe pour certains, celle de Charlemagne et De Gaulle 🙂 ) pour promouvoir le lancement de nouveaux produits au sein de la gamme Cintiq. > donc cela s’adresse en premier lieu à la Cintiq, position premium price, en fait.

La campagne s’appuie sur un one-pager évènementiel http://cintiq.wacom.eu/ développée par l’agence. > One-pager, c’est un site en 1 page, mais en anglais, ça fait moins cheap. En gros, d’après Vince, c’est juste une page en flat-design avec du jquery pour un smooth scrolling et du responsive. Remarque de Vince aux gars de Fullsix, le menu latéral , ça bugue sur son iPad et ça fait low-design cheapounet de refuser la lecture en mode vertical.
A la rencontre de différents métiers du Groupe Fullsix, cette campagne s’appuie sur l’utilisation de technologies de ciblages uniques et innovantes, un message créatif riche et interactif (http://goo.gl/cDi3Z) soutenu par un médiaplanning performant mixant RTB, engagement et achat premium > RBT, c’est du  Real Time Biding, c’est du trading concernant l’emplacement pub. Comme pour la bourse, ce sont des bots qui calculent des enchères à la micro secondes pour un emplacement, une impression et un annonceur. Engagement, c’est la gestion des utilisateurs, qui émettent des opinions, car la com’, ce n’est plus une marque qui envoie un message à ses clients, mais c’est un dialogue entre la marque et ses utilisateurs – ces derniers peuvent devenir des ambassadeurs ou brand advocate – voir le concours Cintiq pour devenir Pionner of Now sur Behance, exemple parfait d’engagement. À W&mP, on est Expert (en anglais, c’est Evangelist – avant, il ne le mettait pas en France, car le mot evangelist, ce n’était pas bien vu, mais maintenant c’est écrit de plus en plus dans les medias). D’après Vince, qui invente des mots chaque jour, il est exactement un Senior Expert Lone-Wolf, pas un Evangelist. De toute façon, Vince vit dans le futur, donc il a ses propres mots. Woz, pour lui, est un Senior Expert Lone-Wolf pour Apple. Achat premium, c’est que j’avais écrit avant, c’est du Premium Price – pour une fois, c’est moi qui a écrit en anglais en premier. Comme la Cintiq est un produit cher, il faut axer la communication sur la qualité, la valeur ajoutée, le design, bla bla bla… Qui justifie le prix élevé.

Au final, ne vous inquiétez, chers lecteurs, il y aura certainement plus de concours pour gagner de la Cintiq. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *