AdobeIllustrator

Flash et Illustrator CC 2014

Vite fait. C’est simple. Rien de nouveau pour les utilisateurs de tablettes concernant Flash CC 2014 et illustrator CC 2014.

Flash, ça doit fait un quart de siècle qu’il n’y a rien de nouveau. L’interface, pareil.

flashCC2014

Palette des options, pareil. On a noté l’apparition d’un petit trait vert. Pourquoi? On  sait pas ? C’est la seule nouveauté… Si, à noter des bugs avec la gomme du stylet qui marche, qui marche pas, qui marche, qui marche pas. C’est à dire, des fois, la gomme ne gomme pas, mais trace et des fois, elle n’a pas la reconnaissance de la pression.

flashCC2014-2

Côté Illustrator, bah, rien… Aussi. Je vous fais grâce de la capture écran de l’interface car on pourrait la confondre avec celle de Flash. Ha ha ha…
Les formes Wacom sont toujours là. Notez la traduction française  Forme de stylo artistisque 6d, qui est exacte, car le vrai nom est bien le 6d Art Pen. Ouf !

illuscc2014-wacom

Les nouveautés qui nous touchent quand même. Certaines palettes d ‘options d’outils (Crayon, Pinceau, …) ont droit à un cran en plus dans le slide Fidélité… Sympa, ça change vraiment tout… Et on peut activer grâce à une belle checkbox l’option de l’outil Arrondi en appuyant justement sur la touche Option. C’est quand même des trucs super importants. Ça change la vie. Il y a un avant et après ce nouveau cran. Tout de suite, on sent que la vie a été bouleversée après ça. C’est un peu comme Back to The future. Tu changes un truc, ça change tout. Un cran en plus, c’est quand même un cran en plus. Cette maj du NOUVEAU Crayon d’Illustrator, gros pétard mouillé de la version précédente, ne couvrira pas encore d’or et de lumière cette révolution adobienne de l’outil Crayon malheureusement.

illuscc2014-nouveaute

Sinon en double-cliquant sur une rondelle d’un tracé vectoriel, on active une palette d ‘option pour manipuler l’angle car les angles, c’est le truc d’Illustrator. À chaque version, on a droit à une nouveauté pour gérer les angles. C’est leur fixation à Adobe. Les angles aigus en vectoriel. En image, ça donne ça. Peut-être que les développeurs d’Illustrator vivent dans des vieux apparts où il y  a angles aigus et donc ils ne peuvent pas bien placer leurs meubles Ikea.

illuscc2014-angles

Sinon pour finir, on n’a toujours pas compris pourquoi l’ordre des slides est toujours différent selon la palette d’option. Pour les options de l’outil Forme de tâche, cela donne : Taille – Angle – Arrondi et pour l’option de la Forme, cela donne : Angle – Arrondi – Taille. Pourquoi? Parce que c’est une erreur, sauf que personne ne leur dit à Adobe. C’est tout. Et nous, on va sur leur page de feedback. Ho là! C’est pas nous qui nous nous déplaçons… Ce qui prouve que peu de gens doivent utiliser l’outil Forme de Tâche. Déduction à la W&mP. ET dire que c’était un outil revival de Freehand…

illusCC2014-ordre

On finit par une phrase du petit Prince qu’il nous a sortie hier soir : « Si les éléphants avaient des dents et nous, des défenses, et bah, c’est nous qui seriont en voie d’extinction. Comme quoi avoir des petites dents et un petit nez, c’est mieux que d’avoir des grosses dents et un gros nez ». Sans commentaire… Le petit Prince dans le texte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *