Des nouvelles d’Adobe et Apple 2

Des nouvelles d’Apple, puisque’on vient de recevoir la demande d’enregistrement pour le WWDC 2001 qui a lieu en juin où on promet « Join us for a preview of the future of iOS and Mac OS X. » Le monde du Mac s’emballe, dont les rumeurs  sont – en version groupée : que du soft iOs5 et Mac Os Lion, pas d’ordi nouveau, un iPhone 5 repoussé en automne.
C’est dommage, la semaine dernière, on nous expliquait que des nouveaux iMacs devaient sortir en avril. Maintenant on nous explique le contraire. Ios 5, depuis fin 2011, on nous l’annonce aussi…
À W&mP, nous aussi, on fait donc de l’annonce et on se mouille. Au mois de Juin sera présenté Mac Os Lion avec de nouveaux Mac Pros. De tout façon, les derniers Mac Pros sont sortis en juillet 2010. Donc soit ils sortent en juin lors de WWDC de juin, soit en août/septembre avec les nouveaux iMacs. On peut avoir la gamme des ipods aussi en octobre. L’iPhone 5 blanc et noir (comme l’iPad 2 avec « +40 pixels dans ta face ») sera aussi présenté lors de ce WWDC avec les nouveaux services associés à iOs. Donc en résumé, à W&mP, on mise des pièces sur Mac Os X Lion avec des Mac Pros et l’iPhone 5 avec des nouveaux services pour l’iOs. Il est clair que si c’est l’ iPhone 4 blanc sans le problème d’antenne qui est présenté, le petit Prince enverra un mail d’insulte à Steve jobs.
Sinon il est vrai qu’on peut s’attendre à avoir des délais allongés entre chaque modèle, c’est à dire, fini la sortie d’un nouveau modèle tous les 12 mois. Tout simplement parce que la crise est passée par là. La sortie de certains produits qui sont inscrits sur la feuille de route est repoussée, si on constate que le pouvoir d’achat diminue trop. On remarque tout de même qu’un objet nouveau à forte valeur ajoutée technologique – Kinect de Microsoft et l’iPad d’Apple- se vend comme des petits pains.

En conclusion, vu que 2011 va être assez chaud pour tout le monde occidental (pour ceux qui ne suivent pas la géopolitique et la realpolitik, on rappelle pour l’Europe, tout se décide au mois d’octobre, ça passe ou ça casse avec l’Euro. Pour les États-Unis, tout se décide en mai-juin à moins que ils ressortent la planche à billets et que les chinois sont cool), l’année 2012, certainement, verra un changement dans les feuilles de route, avec moins de produits, avec des temps de sortie plus allongés et des produits avec des nouveautés technologiques plus poussées.
Vous voyez  W&mP, on se mouille que ce soit sur les sorties d’Apple ou la fin du monde.

Rhonda a testé le nouveau iPad 2 car W&mP vit à un endroit où on peut se pointer vendredi dernier à 18 heures à la Fnac et où personne ne connait les nouveaux iPad 2. C’est un No Geek’s land où la queue parisienne n’existe pas. Verdict de Rhonda sur l’iDevice de la pomme : l’Apn est vraiment pourri de chez pourri, digne des premiers Apn sur mobile. La video est sympa. Même si le nouveau iPad est  plus fin et légèrement moins lourd, il semble vraiment plus léger. Vince « je sais tout » a expliqué à Rhonda que la répartition du poids a changé. Sur l’iPad 1, le poids est vraiment au centre du iDevice. Avantage : si l’iPad tombe des mains, il va frapper le sol à plat et pas sur les angles. Désavantage, si vous le tenez par les angles ou au bas, il a tendance à basculer en arrière, et donc sembler plus lourd. Sur l’iPad 2, le poids est réparti partout, donc l’objet est équilibré et il semble plus léger. Par contre s’il tombe, il va taper où il veut. Mais certainement, Apple a du constater que pour faire tomber un iPad des mains, il fallait être vraiment maladroit (ce qui n’est le cas d’un iPhone 4 qui glisse facilement de la paume si on ne le sert pas). Également, le fait qu’il ait des rebords pointus permettra certainement à l’objet de glisser à plat, s’il tombe sur le sol. C’était le paragraphe signé Vince, l’expert en form factor.

Côté Adobe, depuis l’annonce de la suite C5.5 (et pas 6), Google s’est réactivé, comme par hasard (je comprends pourquoi certains préfèrent Bing maintenant) et donc des vieux liens datant d’été 2010 sont ressortis et on a, peut-être, la gamme de prix des softs +  de ces fameux abonnements (à moins qu’au bout d’1 an, tout ait changé).

Il y en a que pour du Acrobat et du Flash (Builder, Catalyst, Pro) chez la Cs5.5. Rien pour Photoshop et Illustrator sur ces captures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.