AdobeApple

Des nouvelles d’Adobe et Apple 3

Billet sympa de iPadd.fr qui présente plein de stylets pour iPad et également une video de « comment fabriquer son propre stylet si on est Gégé bricolo ». Scotch, ciseaux, papiers, matière de rigueur.

Sinon Vince a fait de tests de javascript sur l’iPad 2 avec le site j1sk.com comme il l’avait fait précédemment avec l’arrivé de l’iOs 4.3 sur iPad 1 1. Verdict de l’intéressé : « Heu, je vois pas la différence entre l’iPad 1 et l’iPad 2. S’il y en a une, elle doit être bien faible comme l’attaque d’Arles-Avignon… »

Côté sortie de l’iPhone 5 : après nous avoir expliqué par A+B que le nouvel iPhone ne serait pas présenté à la WWDC de juin, mais en automne, voire en 2012 à cause, entre autre, des événements au Japon, les Mac Sites ont changé d’opinion. Il est vrai que les sociétés d’assemblages des produits Apple, Foxconn sont au Japon… Le précieux devrait être bien présenté en juin. On rappelle que Vince a fait ses paris pour juin : nouvel iPhone blanc et noir présenté, nouvelle fonctions de iOs, Mac Os X Lion et Mac pros. Et surtout « + 40 pixels dans ta face.« . À noter, qu’un certain nous annonce déjà le nouvel iPod nano dans « quelques semaines d’après leurs indicateurs« . On rappelle que le dernier iPod nano est sorti… en septembre. Donc l’indicateur de W&mP (on n’en a qu’un unique, mais il fonctionne) annonce le nouvel iPod nano et le nouvel iMac, pas dans quelques semaines, mais en septembre.

Gros pschitt à propos d’une video d’Adobe où beaucoup de monde s’est empressé d’y voir « la nouvelle appli Adobe Photoshop pour iPhone/iPad qui déchire« . Macgénération a recadré tout le monde avec ce billet. Cette video était juste une présentation. On ne va pas être de mauvaise langue à W&mP, mais ici, on n’est pas bilingue, mais on avait compris. C’est pour cela qu’on n’en avait pas parlé. Le petit Prince a remarqué aussi que tout le monde s’est empressé de démolir l’ex-première application Photoshop pour iPhone/Ipad avec l’arrivée de ce pseudo second fleuron, alors que lors de sa sortie cette même ex-première application avait été un peu encensée. Comme quoi… On a écrit ça, parce qu à W&mP, on avait jugé que l’appli Photoshop pour iPhone était assez naze. Nous…

La video Pschitt en question :

Sinon la personne d’Adobe, Maria Yap, qui a contacté Macgénération, a précision l’orientation des applis qui utiliseraient les tablettes numériques comme un élément intermédiaire dans le worflow. Cela coïncide avec le développement de projet d’applications satellites pour Photoshop comme il avait été mentionné ici.
Sinon à W&mP, on propose une nouvelle lecture. Adobe serait, peut-être, plus intéressé par des applis pour iPad qui saurait générer et lire des fichiers pour Photoshop comme le PSD (voir le post de Nack à ce sujet) ou comme d’autres extensions comme Abr, Asl, etc… Et compiler tout ça dans un projet qui pourrait être expédié par internet ou visionné sur la tablette. La tablette, ce n’est pas forcément un iPad…

Pour conclure, l’indice du Nasdaq a changé la donne sur l’importance de la pondération du titre Apple. Personne n’a rien compris, mais cela à fait beaucoup rire le petit Prince quand il a lu des commentaires du type : « le Nasdaq, c’était que les entreprises hautes technologiques aux USA ». Il nous a expliqué que ces entreprises technologiques représentaient 60% du Nasdaq et qu’aux dernières nouvelles, Starbuck, c’était du vrai café à boire et pas du Java à programmer (parce que Starbuck fait partie du Nasdaq). Rhonda sentant le coup et ayant déjà demandé au petit Prince un billet sur l’action d’Apple, lui proposa d’écrire un article sur Apple et le Nasdaq dans le cadre de la diversité-mixité, du mieux-bien-vivre-ensemble et du se-supporter-l’un-l’autre-sans-se-taper des sujets Apple/Wacom dans le blog de W&mP. Le petit Prince, mardi, déclara : « Je le fais, si la BCE (Banque Centrale Européenne, dit Deustche Bank Bis) monte ses taux d’intérêt. » Vince et Rhonda n’ont rien compris, mais vous allez rire, chers lecteurs, jeudi, la BCE a monté, en effet, ses taux d’intérêts. D’un coup à W&mP, le petit Prince est passé pour un gourou des finances, un master des actions, un champion ultime de niveau 4 sur l’échelle de Kerviel (max =4,92). Vince et Rhonda lui ont demandé, toute de suite, pourquoi le Nasdaq a changé un peu tout, comme ça, d’un coup de tête, sans qu’Apple ne bronche. Le petit Prince s’assit alors sur son fauteuil humblement comme Yoda sur son coussin, alluma sa pipe, même s’il ne fume pas et d ‘un air goguenard répondit : « Souvenez vous… Fin février… Cette réunion, chez le président Obama avec les patrons de la Silicon Valley et la présence de Steve Jobs, pourtant dit malade… Apple devait déjà savoir ce qui se tramait… Mais surtout le plus important, comme le dit toujours Sherlock Holmes à Watson dans les livres de Conan Doyle: il ne faut jamais se demander pourquoi quelqu’un fait quelque chose, mais pourquoi il le fait à ce moment là. Pourquoi, d’un coup, quelqu’un change ses habitudes à un moment précis. C’est en vous posant la bonne question ainsi que vous trouverez enfin la solution… Je vous écrirai ce texte sur Apple et le Nasdaq. »
Rhonda est aux anges. D’un coup, l’aura du petit Prince a ébloui le studio; on s’est même demandé si on pouvait cataloguer ça comme énergie renouvelable. Oui, chers lecteurs, sur le blog de wacometmapomme, vous aurez droit à un billet du petit Prince sur le Nasdaq…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *