Rss
La Boutique
La log















fancy

Corel Painter 2016 et ParticleShop

12 08 2015

0

Capture d’écran 2015-08-11 à 23.31.36

Corel a lancé hier sa version 2016 de Painter, mais aussi un plugin pour Photoshop, Particleshop, qui reprend les brosses de particules, apparues dans la version 2015.
Pourquoi sortir cela en plein mois d’août? Mystère et boule de gomme. Si on est mauvaise langue, on pourrait écrire que c’est pour éviter que la sortie passe inaperçue début septembre.
Les mises à jour de Painter se ressemblent. On a testé hier le soft. On mettra à jour la page « Applications » de Painter. Comme d’hab’, on a de nouvelles brosses (tâches dynamiques), une amélioration de la rapidité (non, sans blague ?), des changements dans l’interface, de nouvelles gestions du mixage des couleurs (Blending 2.0) et un nouveau truc sympa sur le papier, mais avec un résultat des plus bofs, comme l’avaient été les brosses à particules. Là, ce sont les brosses audio (on écrira un billet sur ça car c’est sympa), c’est à dire des brosses qui modifient en live les réglages de taille, d’opacité ou/et de couleurs enfonction de la musique que votre sytème diffuse. En fait, au lieu d’avoir le réglage « Tremblement » (jitter) géré aléatoirement, par la pression ou autre du stylet, c’est la puissance du son qui réduit ou grossit la taille de votre tracé. Au final, on a un résultat qui ressemble à une bande son, donc cela fait n’importe quoi, mais c’est fun. Pour l’activer, c’est simple, on a juste à appuyer un bouton sur chaque palette dédiée à la taille, l’opacité et les couleurs. Il existe aussi une nouvelle catégorie dans la biblio de brosses Audio.
Painter propose un import des brosses de Photoshop (abr), donc vous pouvez récupérer toutes vos biblios type figures comme nuages, griffures, papiers déchirés, scotchs, etc…
On note aussi une réduction drastique du nombre de brosses dans les bibliothèque de Corel avec des changements de nom. On enquête pour savoir si ça vient uniquement de la version démo. On a des liens internet un peu partout pour se procurer d’autres brosses, mais il va falloir débourser plus de 30€ pour chaque biblio.:/ On enquête.

Toutes les nouveautés sont là sur le site. C’est bien fait avec toutes les videos.

La video de toutes les nouveautés.

Zoom sur les brosses Audio.

Autre trucs sympa : Corel sort un plugin ParticleShop pour Photoshop. On utilise donc certaines nouvelles brosses à particule dans le document Photoshop. C’est simple à utiliser.




Catégories: Corel, Painter

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent