Rss
archives
La log

















fancy

Cintiq Companion 2, le mini test, 1er partie

31 07 2016

0

Vu que se rapproche dangereusement la nouvelle maj de Windows 10 (le 2 août), on s’est dit : « Tiens, on va faire un mini test de la Cintiq Companion 2 en 5 parties ». 1er partie | unboxing, 2eme partie | les accessoires, 3eme partie | le hardware, 4eme partie, les + et les – avec Windows 10 et 5eme / dernière partie, Cintiq Companion 2 après l’installation de la grosse maj de W10. Et oui, car et ce big update de W10, pour son premier anniversaire, sera totalement optimisé pour le stylet. Vu le partenariat entre Wacom et Microsoft pour le stylet universel Microsoft, on peut penser que la boîte à Billou a décidé de faire quelque chose propre pour les Cintiq Companion.

Donc, la 1er partie, c’est Unboxing, donc vous avez droit à de belles photos d’ouverture. Alors, comme la boîté est la même que celle de la Cintiq Companion, et bien, ce sont un peu les mêmes photos. C’est toujours parfait. Seul truc, on se  demande comment Wacom arrive à tout compresser dedans. Pour preuve, je n’ai jamais réussi à tout remettre dedans correctement. De mémoire, sur la Cintiq Companion, on avait droit à une illustration de moto futuriste, là on a droit à une sorte de station spatiale futuriste et écrasée sur le sol. Ce qui est idiot comme image, d’ailleurs pas très lisible. Cela anticipe t’il le crash de W10 sur la Cintiq Companion 2? lol

Dès qu’on ouvre (on a déjà retiré les films de protection), on peut voir la tablette, puis si on retire, le socle apparaît.

CC2-contenu3

Dessous le socle, le nouvel étage est constitué de la saccohe pour notre device.

CC2-contenu2

Derrière étape du mille-feuille, le Pro Pen dans son écrin, les différents câbles et boitier d’alimentation.

CC2-contenu

Tous les câbles sont sortis. On peut voir le câble Cintiq Connect (USB + HDMI) avec donc 2 connexions vers l’ordi et 1 vers la cintiq Companion. Et le coffret avec toutes les numéros pour Windows et leins pour Wacom (enregistrement du produit).

CC2-contenu4

Elle est sortie; elle est belle. Elle a 6 ExpressKeys (4 pour les Cintiq 13HD et Cintiq Companion 1 et hybrid) et les 2 capteurs ont changé de place. Sinon, côté design, on n’a quasiment la même chose. Des vues des tranches « gauche » et « droite » (on en parle dans un autre billet – 3eme partie). C’est touours très beau de profil.

CC2-unboxing

Ce qui change grandement, c’est la sensation du poids. La Cintiq Companion 2 parait plus léger dans les mains que la version 1, alors qu’on a à peu près le même poids. En fait, tout comme le passage de l’iPad 1 à 2, tout a été déplacé à l’intérieur de la machine pour mieux répartir le poids, d’où le changement de position des capteurs. Ainsi quand vous tenez la CC2 à deux mains, elle ne semble pas vous échapper par la pression du poids. En fait, on a eu la chance d’avoir les 2 modèles récemment en même temps et donc de vérifier à nouveau cet état de fait. Le poids, c’est 1,7 kilo. Cela parait lourd car on le compare àu n iPad, mais il faut rappeller la Cintiq Companion 2 est un vrai ordinateur portable, donc il faudrait le comparer à un MacBook pro (vu qu’on a quasiment les mêmes caractéristiques jusqu’à la carte graphique), qui lui pèse 2 kilos. Par contre la Surface Pro 4 met tout le monde d’accord avec ses moins de 800 grammes. Mais bon, vu le stylet…

On note aussi que le bouton démarrage a changé. Il faut faire un slide pour allumer la CC2, non plus juste appuyer. Certains (voire beaucoup) se plaignaient d’appuyer par inadvertance sur ce bouton, ce qui mettait l’appareil en veille. On peut modifier ce réglage dans la nébuleuse de paramètres de Windows (Options d’alimentation) et rendre la fonction « veille » inactive de ce bouton, mais bon, fallait le savoir.




Catégories: Cintiq Companion, Wacom

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent