Rss
La Boutique
La log
La Boutique













fancy

CES, Dell, Samsung, Wacom…

9 01 2017

0

Au CES de Las Vegas, Samsung et Dell ont montré des produits annoncés précédemment. Du stylet et du Cintiq-like à gogo avec de la technologie Wacom à l’intérieur.

Après le Microsoft Surface Studio, le Dell Canvas, de Dell, est enfin montré. Il ne s’agit pas d’un ordi avec écran, mais un périphérique avec les mêmes attributs que le produit Microsoft (chose cocasse, le nom reprend une accroche de la page de Microsoft., A canvas for your ideas). On retrouve le Surface Dial-like, l’outil à menu radial très cool, appelé Totem, mais qui ne semble pas très optimisé pour du professionnel. On a, en fait, la même chose qu’un Cintiq 27QHD en version low cost avec un excellent écran (voir ce lien – avec une reconnaisance de 20 doigts pour le multitouch – à noter une grossière erreur dans l’article car on apprend que le stylet du Cintiq a besoin d’une batterie pour fonctionner – Neil, l’auteur, doit revoir sa copie). Le stylet Canvas Pen, a 2048 niveaux de pression et ressemble à un Bamboo Pen tendance  2009 avec un clip.

dell-canvas-handson-1

Samsung propose deux nouveaux ChromeBook Plus et Pro (à voir sur ce lien). Avec un stylet qui lorgne sur le S-Pen. Les 2 fonctionnent avec des app du Play Store. On apprend qu’un API sera révélée spécialement pour le stylet. Copier coller > Les deux modèles disposent en revanche d’un stylet, qu’il sera possible d’utiliser dans diverses applications. Samsung a en outre travaillé directement avec Google sur l’intégration de la reconnaissance et de la prédiction des mouvements faits avec le Stylet. Samsung indique qu’une API spécifique a été développée dans cette optique. Utilisée uniquement dans Google Keep pour le moment, cette API devrait être rendue disponible pour tous les développeurs dans les mois à venir.

i-img




Catégories: Android, Événement, Samsung, Wacom
Tags:


Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent