IA

IA à gogo : le commencement de la bataille

Alors que se multiplient la multiplication des sites d’IA sur tous les sujets ( on n’a pas vérifié s’il y avait un trucs sur le sexe lol ), que ChatGPT évolue encore, que Midjourney s’améliorent grandement sur les visages, les mains et les architectures, Microsoft a décidé de sorti sa version dédiée aux images en utilisant DALL-E. Du Bing images appelé Bing Image Creator; Déjà certains disent que c’est nul. Bah oui, DALL-E, c’est nul à la base ( en fait, j’aipas testé la version 2 ).

Lors de son Adobe Summit 2023, Adobe, pris de court, a lancé officiellement sa bêta de son générateurs d’images avec IA : Adobe Firefly. Avec des images avec droits d’auteur ( issues d’Adobe Stock ) pour éviter la crise des militants anti IA contre Artstation.

Pas sûr, que les digital artists , adeptes en cachette de Midjourney et de l’overpainting , apprécient quand même.

Il y a 6 mois, on avait écrit déjà 2 gros articles sur MidJouney ( ici et ), car on avait senti le coup, que ça allait bousculer beaucoup de choses et surtout faire basculer la conception numérique dans une autre dimension. On écrira à nouveau dessus. On a trouvé un sujet pour remplir notre blog :). Par contre, cela va faire du dégats. Déjà dans le monde de la presse en Allemagne, les pigistes qui font du copier-coller des Press Releases dégagent ( lien Figaro ).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *