Rss
archives
La log

















fancy

Retour sur la keynote Septembre 2019 d’Apple

15 09 2019

0

rondha_initiative

Rhonda : Retour sur cette dernière keynote avec toute l’équipe des garçons, que j’ai retenue pendant la Féria.
Le petit Prince : T’as promis de payer à boire et de payer la consigne des verres, car, moi, je fais la collection.
Le Ninja Capseur : Moi aussi.
Rhonda : Ha bon… Me souviens plus…
Le petit Prince : Ha non, t’as promis. T’as promis! Je ne veux pas me faire gruger sur ce coup.
Rhonda : Vince. À toi de donner une lecture de cette keynote.
L’Observatoire de W&mP : Pourquoi c’est Vince qui parle en premier ?
Rhonda : Car c’est toujours Vince qui parle en premier. Plus vous retardez les réponses, plus vous perdrez du temps sur la féria. Et toc!
Vince : On va faire vite. Tout comme la précédente keynotte, Apple est retombé sur terre. Fini les videos débiles, fini les prix débiles. Fini les « Gorgeous » à tout bout de champs. Tout a été sobre et… pro. Graphisme, design,.. L’affiche, la video de lancement et le logo sont géniaux Voir ci-dessous.

Toutes les videos sont vraiment pertinentes et matures. Les prix agressifs : -5€ pour Apple Arcade/mois, -5€ pour Apple TV+/mois + 1 an donné pour chaque matos pommé acheté. Un iPhone 11 avec un prix qui baisse. L’iPadOS lancé pour mettre fin au bridage de l’iPad avec iOS. Une Apple Watch qui dure une journée. On note qu’Apple maintient son savoir-faire en photo vis à vis de la concurrence (photo en nocturne rattrapée), mais surtout il mise tout désormais sur la video, avec du super ralenti, mais surtout un iPhone Pro qui permet de filmer avec trois objectifs (avec wide et ultrawide) une même scène. On ne se rend pas compte, mais c’est énorme, ce truc, pour se couvrir et facilement monter une scène. Par contre, il va falloir regarder du côté du stockage. Pour finir, cela fait bizarre de ne plus entendre la voix de Ive, mais Phil est toujours là.

Tim a été d’un sérieux et d’une sobriété très appréciable. Du grand Captain Cook. Il a manqué un One more thing pour retrouver l’esprit d’antan. Mon jugement : très bonne keynote. Apple est il back? On sent que la rigolade avec les chute de la vente d’iPhone a permis aux dirigeants d’Apple de revenir à son essence.

Un résumé en images de la keynote.

Rhonda : Petit Prince..

Le petit Prince : Ha moi. ce que j’ai retenu de la keynote… Sur scène, il y avait que des gays, des femmes moches et des jaunes. Sur les photos des démos, il y avait que des noirs. Et quand ça devenait sérieux – on parle de techno, de trucs de tronche, des trucs qui demandent de l’intelligence, quoi – bah là, il y avait que des blancs qui montaient sur scène. Et ouiii, moi, j’ai pas peur de le dire.

Le truc qui m’a fait le plus délirer, c’est la série TV, avec Jason Momoa,  produit par Apple : See. Avec des acteurs qui interprètent des gens aveugles. C’est c*n comme concept. Quand Apple va se lancer dans la production de musique, il va créer un groupe de muets?

Aussi. Est ce que je suis le seul à trouver moche les couleurs de l’iPhone 11?

Sinon pour une fois que c’est le schtroumpf qui a la plus longue… J’ai chois cette capture du schtroumpf bionique.

Rhonda : Merci… À vous les 4 garçons de l’Observatoire.

L’Observatoire de W&mP : On est embêté car avant, on faisait la revue de la keynote. Et comme il y avait plein de choses stupides, on pouvait se moquer. Mais là, plus rien à se mettre sous la dent. C’est trop sérieux, trop clean. Même Tim ne demande plus au gens de se lever et de s’applaudir en fin de keynote. Plus aucun plan sur le public d’ailleurs. On ne peux plus se moquer. Fini. Mais on a trouvé quand même des trucs, pour vous, chers lecteurs. On est quand même l’Observatoire
Les cassos n’étaient pas dans la salle, mais sur scène. Mais c’est koi, ces freaks à lunettes? Ils les sortent d’où? Ils font une collection à Apple ou quoi? Ils les choisisssent sur catalogue? lol

Sur scène, lors d’une présenation de jeu, on a noté qu’il n’y avait que des asiatiques qui faisaient la démo. C’est peut-être un nouveau concept inventé pour l’occaz’ : le Asian Buddy Gamer. Tu veux faire une démo sur scène pour un jeu : embauche ton ABG ! Tu peux choisir le dresscode !

En parlant d’Asie, Apple pompe la Chine. Pour cirer les pompes, rien ne vaut de rappeler qu’un robot chinois s’est posé sur la face cachée de la lune.

Le dernier truc qui nous a fait rire. Le type s’appelle Yang Yang. Heureusement que son jeu ne s’appelle pas WokWok et que sa société ne s’appelle pas Tiptip. lol Bonjour, je m’appelle Patrick Patrick…lol

Rhonda : En effet, c’est bien drôle.Ninja Capseur, à toi.

Le Ninja Capseur : Je m’insurge sur ce qu’a dit le Petit Prince! Toutes les femmes étaient belles. Elles ont leur propre beauté.À elle. J’ai pas trop suivi la keynote, j’avais baissé le son… Mais j’ai fait plein de caps. Je suis autorisé à les montrer. J’ai fait une sélection. Je n’ai pas retenu les prénoms des belles.

Elle, bon – heu, ça a été dur- car elle grimaçait beaucoup. On aurait cru qu’elle était chanteuse. Pas évident à trouver un caps où elle était très belle. Mais ça montre une femme forte. Et j’aime ça.

Ma préférée de la soirée. Belle comme un coeur. Très beaus cheveux. Adorable. Qu’est ce qu’elle est mignonne. Je suis totalement fan. À part, sa façon de s’habiller. Elle semble douce et ingénue. Elle est très belle sur ces caps.

Ma Desperate Housewife adorée, toujours là. au poste. Ne change pas. Coiffure impeccable, choix des couleurs parfait.

Elle était toute investie toute la soirée. Elle tenait fermement sa télécommande comme un trésor. J’aurai aimé que cela soit ma main. J’aime ce genre de femme. Simple, laborieuse, passionnée.

La dernière femme était un peu bizarre avec un visage de robot avec une perruque. Mais j’aime les androïdes.  La différence entre un androïde et un robot, c’est que l’androide ressemble à un humain. Je vous le dis si vous ne le saviez pas. Passer la soirée avec un androïde, j’aimerai bien. Ce côté, beauté figée et glacée, il y a un côté piquant et excitant. C’est comme la Reine des Neiges. Le petit Prince vient de me dire que c’est un trans. Peu importe, Androïde, transsexuelle, mes caps sont là pour lui rendre hommage. À lui, à elle ou à « it ».

Rhonda : Pour finir sobrement ce compte-rendu de la keynote, j’ai trouvé Phil très élégant et très sexy. Ce n’est pas mon type d’homme… Mais il était très charmant lors de la keynote. J’aimerai qu’il m’offre un verre.

Le petit Prince : En paralnt de verre… C’est bon? On peut aller à la féria? Tu payes à boire?
Rhonda : Ouiiiiiii.
Le petit Prince : Je me disais. Tu m’as fait peur au début…




Catégories: Événement, Wacom, Wacometmapomme
Tags:

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent