Rss
La Boutique
La log















fancy

Apple What’s Next?

10 09 2018

0

Le 12 septembre, Apple, en fait Captain Cook, présentera plein de trucs dans sa keynote (on ne sait pas sur l’Observatoire sera opérationnel). Tout a fuité comme pour Samsung. Mais ce n’est pas tout. On vous fait un résumé de toute l’actualité d’Apple.

Le 12, Keynote pour le nouvel iPhone. Apple a lourdé les illustrations puériles multicolores pour nous offrir une image inverse : un anneau doré épuré digne du Seigneur des Anneaux. Siège sociale d’Apple? Touch ID? Tout peut faire penser à du Apple.

Plein de choses ont fuité. Seront présentés les nouvels iPhones et les Apple Watch 4.

L’iPhone sera présenté en 3 modèles avec écrans OLED et LCD . Trois tailles d’écran – 5,8, 6,1 et 6,5 pouces (donc très grande taille pour ce dernier). Les noms : iPhone XS (OLED – 5,8), iPhone 9 (LCD – 6,1)et iPhone XS Plus (OLED 6,5 – il était question d’un nom type iPhone XS Max dans les rumeurs lol. ‘y en a qui n’ont pas peur d’écrire des âneries). Côté fuites, rien de transcendant car le nouvel iPhone ressemble à un iPhone. On notera sur cette image l’originalité du fond d’écran.

Côté couleur pour l’iPhone 9 : une nouvelle couleur Spicy Orange arrive – pour les mexicains ?

Pour les autres, c’est plus terne…

Bien sûr, ces nouvels iPhone seront 10 fois plus rapides et plus puissants que les précédents… Très original, ces iPhones seront accessibles le 21 septembre pour ne pas changer. Un iPhone le 21, c’est aussi prévisible que Noël le 25.

Côté Apple Watch 4, l’écran est plus grand, sans bordure et il ressemble à une Apple Watch avec un nouveau petit trou sur le côté qui intrigue. Espérons que ce modèle se vende plus que les précédents car lors d’une étude, il a été montré que les gens achetaient plutôt la série 1 que la série 3.  On peut penser sans se tromper que le prix rebute un peu tout le monde pour un joujou que les gens ne jugent pas indispensable. Y aura t’il une baisse de prix pour ce nouveau modèle?

Il est une question aussi d’une nouvelles version des AirPods… Mais aussi d’un nouvel iPad Pro. Y’aura t’il un nouveau Apple Pencil plus petit aussi ?

Mais Apple, c’est encore les ordinateurs. Oui, oui… Il est question d’un nouveau Mac mini plus pro. On n’écrira rien sur cela, vu qu’on a été les premiers à sortir l’idée de cette gamme logique à placer entre le Mac mini et le Mac Pro ( lien 1, lien 2, lien 3, lien 4,…) et ce dès 2013. Mais bon, Apple avait du tellement négocier à la baisse le prix des dalles d’iMac à ses fournisseurs qu’il fallait vendre du iMac avant tout. On attend le prix de ce prochain Mac mini Pro avec un prix côtoyant ceux des iMacs, qui devraient peut-être augmenter. Y aura t’il un nouveau Mac mini d’entrée de gamme aussi? Fort possible.

Côté finance, côté APPL, l’action a flirté avec les 230$ pour retomber un peu à 218$. Cette chute s’explique par les menaces (suivi des actes) de Trumpy pour taxer les produits chinois. Apple a annoncé que les produits Apple pourraient avoir une augmentation de prix de 20% (lol) dont le Mac mini, l’Apple Watch et l’Apple Pencil, mais cela n’impacterait pas l’iPhone (re lol) – à noter que l’iMac a disparu). Au final, les prix des produits Apple seraient peu impactés (là, il faut lire entre les lignes – aux USA, il n’y aura pas d’augmentation, en Europe, oui). Ouf! Au dernières nouvelles, Captain Cook s’est couché comme d’hab’.

Sinon (vu sur MacG), Apple va faire un site pour les forces de l’ordre (lien officiel). Sans commentaire.




Catégories: Apple

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent