La Keynote 2022 par l’Observatoire 1/3

On vous le dit tout de suite. L’Observatoire a perdu le Mojo. Les 4 garçons ont regardé la keynote en 6 fois, tellement cela les a gonflés, tellement c’est toujours pareil, tellement il n’y a pas grand chose à se moquer, car dans la forme, c’est impeccable. Même le Ninja Capseur, par la qualité des intervenants toujours les mêmes ou des gens quelconques, a eu du mal à faire ses caps ( peut-être en casera t’il lors d’une des maj de ce post ). Il y a aussi le fait qu’avant, il n’y avait qu’une keynote, puis deux et maintenant trois. Donc on ne va pas ressortir à chaque fois les mêmes vannes.

Rhonda nous a poussé à le faire. La féria est passée. On a du temps libre. On s’y est mis. Le post est en 3 parties car Rhonda nous dit que nos billets sur les keynotes sont vraiment trop longs.

La keynote commence avec de la bonne musique et une gros plan à la 2001. On y voit un satellite. Un soutien déguisé à l’Ukraine pour diriger les missiles des Himars vers un peu tout et n’importe quoi ???

Captain Cook nous accueille tranquille dans sa petite maison de villégiature en Californie. Le seul endroit d’ailleurs de la Californie, où cela ne brûle pas. 3 produits à présenter. C’est direct. On a compris : il n’y aura pas de One more Thing. D’après les rumeurs : c’est du Apple Watch avec une super Apple Watch en bonus, du iPhone 14 avec un nouveau super iPhone super cher et du AirPod 3. En gros, c’est du 3 x 2. Rhonda trouve qu’il a maigri; cela lui va bien.

Pour nous parler des produits Apple qui améliore la vie, apple nous présente une femme noire typée africaine voilée dans un pseudo Starbuck. La mondialisation par Apple, c’est quand même quelque chose. On se demande si les mecs croient vraiment à ce qu’ils font. On note que lors des précédentes keynotes, on avait eu droit en premières videos identiquement, une femme courant en hijab, puis des femmes voilée entièrement dans école d’informatique en Arabie Saoudite. On note qu’elle a la totale : l’Apple Watch, l’iPhone, les AirPods… On attend donc maintenant la machette Apple – iCut, l’app Marabout installé par défaut dans iOs,… lol

Cela parle maintenant de l’Apple Watch avec plein d’histoires à gogo. On a droit à un éboueur sauvé d’une crise cardiaque ( je vois bien le type portant des poubelles avec une montre à 500€ sur lui lol ), des gens sauvés d’un crash d’avion ou d’hélico, d’un jeune sauvé d’un ours… Tout ça grâce à l’Apple Watch qui sauvent des vies… Le ridicule ne tue plus chez Apple par contre. Des rumeurs en interne chez la pomme, selon Bruce Chin Mink Cho Lee, nous disent que si la reine Elizabeth II avait porté une Apple Watch, elle serait encore en vie.

Présentation de la nouvelle Apple Watch série 8… Allez chercher les caractéristiques ailleurs que chez nous.

On vous évite le bla-bla  » c’est une super montre qui change votre vie », un game changer. Le truc nouveau : c’est la détection du cycle menstruel… Cela ne parle que des femmes. Excusez nous mais on croyait que tout le monde pouvait être enceint dans le monde californien très ouvert. D’un autre côté, « Femme » veut tout dire maintenant. Quand t’es un mec, tu commences à décrocher de la keynote…

On confirme, on décroche déjà. Heureusement qu’on a gardé un gros stock de sangria de la féria.

On a droit, bien sûr, au fameux passage sur la confidentialité et la protection des données lol Apple nous fait le coup à chaque fois. Mais bon, si 2 semaines avant l naissance du petit, vous recevez plein de pubs sur « comment décorer votre chambre pour bébé », les apps pour « surveiller votre bébé », ouvrez déjà « un compte sur Apple Pay pour votre bébé », cela sera sûrement que fortuit.

On passe à une nouvelle fonction : Crash détection. l’Apple Watch détecte quand vous vous crashez avec votre voiture ( cela n’arrivera jamais avec votre future Apple Car, bien sûr, mais chez les concurrents surtout Hyundai,’ faut faire gaffe ). Pour cela, un petit asiatique est placé sur une départementale, loin de tout. Il nous parle de l’impact d’un accident de voiture. À vous de trouver la suite :

1/ Il se fait écraser par un 4×4 rutilant conduit par une femme voilée noire.
2/ Un missile d’Himars explose à 5 mètres de lui.
3/ Il écarte les bras pour nous montrer la grosse perche qu’il a pêché sur la route

Il fallait choisir la 3eme réponse.
On nous parle de la batterie qui dure 1 journée désormais. Il y a aussi un mode économie ( Watch Os 9 ) qui permet prolonger la batterie encore. On se demande pourquoi cela n’a pas été fait avant… D’un autre côté, nous, on ne fait pas de montre, on écrit sur un blog.

Allez hop, on passe aux couleurs. Basique.Toujours recyclables, mais toujours livrés par avion. :D)

Comme on est dans la cosmétique : on passe à Hermès, qui nous sort des fonds écrans très pourris et immondes et des bracelets assez bling bling. Dire qu’Apple communique beaucoup sur la légèreté de l’Apple Watch. Avec le bracelet Hermès, vous prenez deux kilos dans chaque bras. D’un autre côté, ça fait faire du sport > Apple Fitness…

Les résumés… On aurait du commencer par ça. On notera cette info importante : l’écran est 30% est plus grand que celui de la série…3. Merci Apple. N’importe quel montre à aiguilles d’il y a 100 ans a une durée d’utilisation de + 350000000000000000000000% plus longue que cette nouvelle Apple Watch. 🙂

Annonce de la nouvelle super Apple Watch Ultra. Une montre pro qui rime avec prix haut. Vu que tout va augmenter autant vendre l’Apple Watch 9 comme une Apple Watch Ultra tout de suite lol.

Le bracelet ne rigole pas. C’est pas Hermès…

L’apple Watch Ultra, c’est pour les gros sportifs et ceux qui font des trucs extrêmes, pas pour les supporters de foot. ‘Faut être affûté comme un malade pour porter une Ultra. On a droit à des mecs qui nagent dans l’océan, qui court dans le désert, qui font des bulles dans un gigantesque jacuzzi sans la bouche.

Dans l’Apple Watch Ultra, tout est plus grand : écran, puissance et nombres. Beaucoup de nombres. ‘ Faut presque être scientifique pour comprendre les écrans de l’Apple Watch Ultra.

Et là, c’est le drame. Après nous avoir montré plein de types en sports extrêmes, on nous parle d’une app de plongée et le type, qui présente, est… un peu enveloppé. Il a plus forcé sur la bière que sur les abdos, disons-le poliment. Peut-être un supporter ultra de foot ? Entre le film et la réalité…

Résumé de l’Apple Watch Pro, qui dure vachement plus longtemps et qui un GPS super précis.

Le prix…

To be continued… 1/3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.