Rss
archives
La log

















fancy

Adobe Max 2019, préparation du compte-rendu

6 11 2019

3

Adobe Max 2019, c’est fini. On a attendu que la chaine youTube d’Adobe ait tout mis en ligne : les moments les plus importants, les grandes annonces, les new features, les sneak peaks. L’Observatoire de W&mP était là (mais vous n’aurez pas une page Special Event). Le Ninja Capseur négocie avec Rhonda le choix de ses caps.
On abordera ce qui nous intéresse, c’est à dire le stylet et ce qui relève de notre compétence (donc pas de video, de Premiere, on est honnête – on ne se fait pas passer pour des gens qui utilisent Premiere et AE).
On a surtout remarqué Adobe Fresco et Photoshop camera. On a pu télécharger Adobe Fresco et le tester sur le Wacom Mobilestudio Pro (que sur iPad et Windows… Pour l’instant). C’est génial et ça plagie tout lol. C’est énorme, Corel Painter, SketchBook et surtout Clip Studio paint, tout y passe. Par contre, on n’a toujours pas pu télécharger les mises à jours de la CC, notamment Adobe Phototoshop (ça bloque à 10% chez nous).
Pour Adobe Photoshop CC, c’est simple, allez sur le blog Adobe de Julianne Kost. Vous avez toutes les nouveautés de Photoshop CC. C’est super bien. Peu de choses pour nous (utilisateurs de tablette), à part des raccourcis clavier (un nouveau raccourci pour passer en mode Effacer et la rotation de la forme avec les touches fléchées). Elle parle aussi des nouveautés Lightroom CC sur le blog. Au final, c’est vraiment  Adobe Fresco, qui nous intéresse car Adobe a enfin son vrai logiciel de dessin. Mais on met en doute leur modèle économique, car 12€/mois, même s’il y a 6 mois gratuit…

On a noté que, côté sponsors de l’événement, tout le monde était là (dont Wacom) sauf…. Apple. Et Microsoft (je crois que la boîte à Billou était présent l’année dernière, si je ne me trompe pas). Trop fort Apple. Omniprésent avec l’iPad Pro et l’Apple Pencil lors des démos, et pas présent du côté des sponsors.

 

 




Catégories: Adobe, Événement
Tags:

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Cet article à été écrit le mercredi, novembre 6th, 2019 a 19 h 27 min sous la catégorie Adobe, Événement. Vous pouvez suivre les commentaires de l'article en vous abonnant au RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien.


3 commentaires



  1. Aurélien Santgerma écrit le 07. novembre 2019 a 19 h 00 min                  

    Sur Windows, Adobe dit que Fresco n’est compatible pour l’instant qu’avec certains appareils à écran tactile et à stylet comme les Surface Pro et le Wacom MobileStudio Pro. Mais vu que l’app tourne sous Windows 10 comme un Pc de bureau, est-ce qu’on peut utiliser Fresco sur son ordinateur avec un Cintiq touch(comme les Cintiq Pro par exemple) branché dessus ? Comme c’est une app pensée pour les écrans tactiles et à stylet, je me pose la question.
    Par contre, j’espère qu’Adobe va rendre Fresco compatible avec MacOs, même si j’y crois pas trop vu qu’il ne pense plus qu’à leur Ipad et leur IPhone maintenant.

  2. Aurélien Santgerma écrit le 07. novembre 2019 a 19 h 02 min                  

    Désolé, j’ai voulu écrire: « vu qu’Apple ne pense plus qu’à leur Ipad et leur IPhone maintenant. »

  3. Vincenwoo écrit le 09. novembre 2019 a 17 h 55 min                  

    Comme PC, je n’ai que le WMSP. Donc je ne peux pas vérifier sur un autre PC.

Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent