Rss
La Boutique
La log















fancy

Action! On ne tourne plus !

4 11 2018

0

lepetitprince_initiative5

Bon, les gars, je crois que c’est presque le denier billet (on sait jamais d’un autre côté) que je fais sur les actions AAPL et Wacom, les CA et les comptes rendus sur les réactions après keynotes car Apple a décidé de mettre la clef sous la port côté infos. Captain Cook voyant qu’il ne vend plus que des iPhones avec 260% de marge a décidé de ne plus communiquer sur les ventes. En gros Mac, iPad, iPhone, tout sera englobé et on n’aura droit qu’au CA et bénefs sans détails. En résumé, il filera les chiffres qu’il veut pour pas qu’on sache si ça vend moins. Mais on a compris, ça sera comme l’Apple Watch. Entre la marge, le taux de change, le cours des matériaux utilisés, on peut donner une tendance du CA avant optimisation pour les bénefs. De plus, on a compris qu’Apple en Chine, Inde, etc… En gros, on a compris, tous les nouveaux gros marchés prometteurs (surtout l’Inde), c’est râpé pour Apple, donc la pomme ne pourra plus lutter sur le nombre de ventes côté com’. Après le recyclage à 100% du dernier MacBook Air au prix surévalué, tout comme le nouveau Mac mini, Apple se positionne définitivement comme une marque de luxe. Il aime le luxe, le Captain Cook. On va voir combien de temps cela va durer ce petit jeu. Surtout pour les ordis. Et oui, quand tu a l’idée « géniale » de donner gratuitement ton système (macOs, iOS – refaire payer -30€- comme jadis?)… Enfin bon, j’ai décidé de ne pas parlé du dernier CA « extraordinaires » et des bénifices, comme le futur Captain Cook. Chacun son tour. On regarde juste l’APPL où il en est. 207$, petite baisse… L’action va t’elle repasser sous les 200?

Côté Wacom, après la chute du dernier CA débit octobre, bah d’un coup c’est la remontée vertigineuse. Pas vu si cela venait du Nikkeï. On est à 540 JPY. Comme quoi.

Là, on est un peu fatigué. Et on s’en fout un peu. On ne va pas écrire des posts et faire du bla bla sur Apple pour faire du remplissage.




Catégories: AAPL, Action Wacom

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent