PixologicZbrush

ZBrush 2022 et mariage avec Maxon

Beaucoup de nouveautés chez Pixologic en fin d’année.

Une nouvelle version 2022 de ZBrush tout d’abord. Vous pouvez voir toutes les nouveautés sur cette page, dont celles dédiées au stylet ( Dual Alpha et texture, Brush Surface Noise,…). Pour une vue complète, vous pouvez vous taper plus d’1h30 de présentation video.

Mais aussi Pixologic s’est rapproché de Maxon ( Cinema 4D ) avec un accord entre les deux parties. À lire sur cette page dédiée. On vous a fait un copier-coller de l’annonce par Pixologic.

Los Angeles, CA, December 14, 2021

Since 1997, ZBrush has introduced innovations that revolutionized the CG industry, specifically in the digital sculpting field. We are thrilled and proud to announce the next milestone in the ZBrush story for the continuing advancement of digital artistry. Pending regulatory approval later this month, we will be joining Maxon and their software ecosystem.

The ZBrush team led by Ofer Alon (Pixolator) will continue to bring you the most cutting-edge innovations in digital sculpting. This commitment to excellence has been our philosophy since the inception of ZBrush twenty-four years ago. With the addition of the talented Maxon team and our combined know-how, the future for existing and new ZBrush users looks brighter than ever.

This exciting new era will bring an infusion of technology and skills, making it possible for us to take this pioneering spirit to the next level. After witnessing the evolution of 3D art driven by our one-of-a-kind artist community, we can’t wait to see what you – the artist – will create in ZBrush for decades to come.

We will be sharing more exciting details with you in the near future. You can expect the same close relationship we’ve maintained with all of you, without whom ZBrush could never have become what it is today. We are looking forward to beginning the next chapter together at our new home with Maxon.

Du côté de Maxon, cela donne plutôt ça. Voir la page dédiée. Le copier-coller.

Los Angeles, Californie, 14 décembre 2021 — Maxon, développeur d’outils créatifs de pointe pour les artistes, a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord définitif pour acquérir les actifs de Pixologic, les créateurs du logiciel de sculpture et de peinture ZBrush, récompensé par un Academy Award. L’acquisition devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre de 2021 et est soumise à l’approbation réglementaire et aux conditions de clôture habituelles. Jusqu’à la finalisation de la transaction, chaque société continuera à fonctionner de manière indépendante. À la clôture, le fondateur et PDG de Pixologic, Ofer Alon, et son équipe rejoindront Maxon. De plus amples détails concernant la transaction seront divulgués après la finalisation.

« ZBrush est une solution de sculpture et de peinture 3D de premier plan pour les entreprises et les artistes les plus réputés au monde. En combinant nos outils et notre équipe de premier plan, nous espérons combler les créatifs avec un ensemble d’outils puissants et en constante expansion pour répondre à leurs besoins », a déclaré David McGavran, PDG de Maxon.

« ZBrush est ma passion depuis plus de deux décennies. Je ne peux pas imaginer de meilleur endroit pour l’avenir de ZBrush et de sa communauté. Je suis impatient de collaborer avec l’équipe de développement innovante de Maxon pour continuer à révolutionner ZBrush pour les nombreuses années à venir « , a déclaré Ofer Alon, le fondateur visionnaire de Pixologic. « Le moment est idéal pour les artistes d’ajouter ZBrush à leur arsenal créatif. »

ZBrush est utilisé par des studios de cinéma, des développeurs de jeux, des designers, des publicitaires, des illustrateurs et des scientifiques de renommée mondiale. Les meilleurs créatifs du secteur ont utilisé ZBrush pour presque toutes les grandes franchises, notamment Dune, Star Wars, Avatar, l’univers Marvel, Game of Thrones, Lord of the Rings/Hobbit et bien d’autres. Sa polyvalence en a également fait une partie intégrante des films d’animation tels que Frozen, Tangled, Zootopia, Moana, Raya et le dernier dragon et Encanto. ZBrush a également été largement utilisé dans des jeux Triple A, notamment Fortnite, les franchises God of War, Uncharted, Assassin’s Creed, Far Cry,The Division, etc… Ensemble, Maxon et Pixologic construisent les outils qui peuplent et enrichissent le métavers.

Espérons qu’avec cela, ZBrush corrigera ses fautes de français et la dernière version ZBrushCore, qui est tout bugguée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *